Covéa (MMA, GMF, MAAF) : baisse du CA en assurance-vie, mais hausse en assurance dommage

Logo Covéa © Covéa
Le chiffre d’affaires du groupe d’assurance Covéa, premier assureur dommage en France avec ses marques MMA, GMF et MAAF, a augmenté de 2,8% en 2019, a annoncé son PDG mardi soir.

Publié le , mis à jour le

Covéa : hausse du chiffre d’affaires de 2,8% en 2019

"Notre chiffre d’affaires a progressé de 2,8%, il s’est inscrit en 2019 à 17,4 milliards d’euros", a déclaré Thierry Derez à l’occasion de la soirée annuelle de voeux du groupe. Cette hausse a été tractée par une progression de l’activité de 7,7% hors de France et de 2,1% en France, a-t-il ajouté.

Ratio de solvabilité de 400%

En France, le groupe a connu une "évolution contrastée", avec "une légère diminution en assurance-vie d’environ 3% et une augmentation de plus de 3,6% en ce qui concerne ce qui est notre principal métier : l’assurance dommage", a précisé M. Derez. En ce qui concerne l’assise du groupe, celle-ci est restée l’an passé très solide avec un ratio de solvabilité, indicateur clé de mesure de la solidité des assureurs, qui a dépassé 400%.

Rating amélioré

L’agence de notation Standard and Poor’s a d’ailleurs annoncé mardi avoir relevé la note de Covéa, de "A+" à "AA-", prenant acte d’un renforcement par le groupe de son assise financière et d’un maintien de ses positions sur le marché de l’assurance dommage.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Covéa (MMA, GMF, MAAF) : (...) : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également