Assurances : Easyblue mise sur l’intelligence artificielle pour évaluer les risques des entreprises

Easyblue mise sur l’intelligence artificielle pour évaluer les risques des entreprises © FranceTransactions.com/stock.adobe.com/EasyBlue
L’assureur 100% digital pour les entrepreneurs et les freelances, dévoile sa nouvelle solution : un coach en assurance, faisant appel aux technologique de l’intelligence artificielle pour caractériser au mieux les risques de chaque entreprise, et ainsi proposer une couverture d’assurance adaptée.

Publié le

Easyblue dévoile son coach gratuit : l’Intelligence Artificielle au service de l’assurance professionnelle

Grâce à une Intelligence Artificielle qui analyse le profil de risque des entreprises, ce coach accessible gratuitement permet aux entrepreneurs et freelances de prendre conscience et de comprendre les risques auxquels leur activité peut faire face. Un accompagnement bien utile en cette période économiquement incertaine.

L’ambition d’Easyblue : démocratiser le conseil en assurance

Le lancement de ce coach vient souligner l’ambition d’Easyblue : faire de l’assureur l’allié de l’entrepreneur. La conviction d’Easyblue est qu’une approche pédagogique et des outils 100% digitaux :

  • offrent aux entrepreneurs la possibilité de mieux identifier leurs risques ;
  • permettent d’apporter un conseil aux entrepreneurs qui, souvent, méconnaissent les produits d’assurance ;
  • ouvrent la possibilité à l’assurance de s’ajuster aux besoins des entrepreneurs de manière à ce qu’ils se sentent toujours bien protégés et accompagnés.

Un soutien concret aux besoins des entrepreneurs

L’entrepreneuriat séduit de plus en plus les Français. Ces entrepreneurs de plus en plus nombreux ont besoin d’accompagnement pour gérer à la fois les aspects bancaires, financiers, comptables, humains de leur entreprise, tout en s’attachant à la développer. Easyblue leur rend l’assurance plus simple, plus fluide et plus transparente. Le coach d’Easyblue est une réponse aux attentes des entrepreneurs, en cette période complexe tant sur le plan sanitaire qu’économique. En effet, en tant que solution 100% digitale, il est parfaitement adapté au travail à distance. Par ailleurs, l’actualisation régulière des polices d’assurance permise par Easyblue offre aux entrepreneurs la possibilité d’optimiser leur couverture, gage de sécurité et de maitrise budgétaire en cette période économiquement complexe.

Une IA inédite pour accompagner les pros - une révolution dans l’industrie de l’assurance

L’expertise d’Easyblue repose sur l’alliance entre la technologie et une parfaite connaissance du monde de l’assurance. Le principe de son coach est simple. Une IA réalise un diagnostic gratuit des risques auxquels est confronté l’entrepreneur. A partir de ce diagnostic, qui est la première étape de tout coaching, Easyblue lui propose ensuite un programme d’assurance sur-mesure et évolutif, à la manière d’un coach sportif qui compose un programme spécifique à son client. Celui-ci peut alors choisir d’adopter le package entièrement ou partiellement.
Une fois qu’il aura choisi ses couverture, Easyblue l’accompagnera dans l’évaluation dynamique de ses risques, au gré des évolutions de son activité : c’est le principe même du coaching.

Pour François-Xavier Combe, CEO et fondateur d’Easyblue : « Il était logique pour nous de rendre le diagnostic des risques gratuit, car notre mission est de démocratiser le conseil en assurance. Avec cette solution, nous allons faire d’Easyblue un véritable « game changer » sur le marché de l’assurance ».

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Assurances : Easyblue mise : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également