Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Assurance santé renforcée pour les seniors : le tarif moyen des mutuelles en hausse de seulement +0.4% sur 2022 pour un couple de seniors

Assurance santé renforcée pour les seniors : le tarif moyen des mutuelles en hausse de seulement +0.4% sur 2022 pour un couple de seniors
Mutuelles santé : les seniors paient le prix fort © FranceTransactions.com/stock.adobe.com
Si les tarifs des mutuelles ne cessent d’augmenter d’année en années, il faut remarquer cette hausse reste faible, seulement 0.4% sur 2022 d’après les chiffres moyens publiés par le courtier en assurances Meilleurtaux. La disparité des tarifs selon les régions est par contre grande, les zones urbaines restent les plus chères, car les consultations plus aisées.

Publié le , mis à jour le

Mutuelle santé pour les seniors : une hausse moyenne pour 2022 de seulement 0.4%

C’est le courtier Meilleurtaux qui l’affirme dans un communiqué de presse publié le 26 octobre. La hausse des primes d’assurances santé reste donc encore très largement contenue sur 2022, les efforts marqués du gouvernement afin de juguler les hausses inéluctables des dépenses de santé portent-elles leurs fruits ? Pas certain, toujours est-il que, d’après ce courtier en assurances, ce seront 12 euros de plus qu’il faudra payer à un coupe de seniors ayant souscrit une assurance santé renforcée (niveau maximum).

Mutuelles santé : les seniors paient-ils trop ?

Aisni, les seniors paieront en moyenne 2.883 euros de primes d’assurances santé en 2022 (au lieu de 2.871 euros en 2021), pour un couple, soit seulement +0.4% de hausse. Les hausses sont toujours trop élevées, mais ce qui est le plus dommageable reste ce montant astronomique de 2.883 euros. Il doit exister moins cher, c’est évident ! D’autant plus que pour un couple, nombre de mutuelles santé proposent des réductions significatives, de l’ordre de 10% pour la seconde personne. Ce tarif moyen annoncé semble véritablement hors de prix.

Des tarifs prohibitifs indiqués par Meilleurtaux

Payer près de 3.000 euros de primes d’assurance santé pour un couple de senior semble prohibitif. Il faut toutefois relativiser. La formule choisie par MeilleurTaux est la formule renforcée, la plus onéreuse. Le souhait du courtier étant d’inciter les seniors à effectuer des demandes de devis santé sur sont site. Les seniors trouveront évidemment des formules de mutuelles, correspondantes à leurs attentes et leurs besoins, à des tarifs bien plus raisonnables.

© Meilleurtaux

De fortes disparités de tarifs selon les régions

Sans surprise, les tarifs varient évidemment en fonction de l’âge des assurés, du niveau de prestation choisie, mais également des lieux d’habitation. Et les villes sont les zones où les tarifs des mutuelles sont les plus élevées. En effet, la proximité de tous les centres de soins incite les assurés à effectuer plus de visites médicales et de contrôles. À la campagne, les seniors se rendent bien moins souvent auprès de médecins. À tort ou à raison, ce n’est pas le propos. Le simple fait étant que cela est moins pratique.

Senior : devis mutuelle santé 2022

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Assurance santé renforcée (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Sur le même sujet

Assurance santé : que valent les mutuelles low-cost ?
☂️ News Assurance

Assurance santé : que valent les mutuelles low-cost ?

A votre avis ? Comment un assureur pourrait survivre si les primes d’assurances versées étaient inférieures aux remboursements effectués ? Forcément, les mutuelles low-cost remboursent très peu. C’est (...)

Mutuelles santé 2022 : à lire également

Mutuelles santé 2022 : Mots-clés relatifs à l'article