Assurance-Vie & PER AGIPI CLER (AXA) : de nouvelles opportunités de placements ISR et ESG

Assurance-Vie & PER AGIPI CLER (AXA) : de nouvelles opportunités de placements ISR et ESG © AGIPI
Pionnière de l’épargne responsable, Agipi innove et fait évoluer ses contrats d’assurance vie et de retraite en incluant de nouvelles opportunités d’investissement durable et en proposant aux épargnants de nouvelles possibilités d’investissement sur les grandes tendances mondiales de demain (longévité, changement climatique, économie digitale, …). Ces évolutions sont disponibles à compter du 23 mars.

Publié le

Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Agipi enrichit ses contrats d’assurance-vie et de retraite

L’association AGIPI, spécialiste de l’épargne, de la retraite, de l’assurance emprunteur, de la prévoyance et de la santé, annonce aujourd’hui des évolutions dans ses contrats d’assurance vie et de retraite. Soucieuse d’offrir à ses adhérents une gamme financière toujours plus complète et innovante, l’association enrichit son offre d’investissement de plusieurs nouveautés. L’objectif est de pouvoir proposer aux adhérents d’épargner avec encore plus de convictions, de faire le choix d’investir sur les grandes tendances mondiales de demain et, enfin, de bénéficier de nouvelles possibilités de diversification.

Une offre encore plus tournée vers l’investissement responsable avec la Gestion pilotée thématiques ESG

Lancée en juillet 2015, soit parmi les premières du marché français, la gestion pilotée ESG (Environnement, social et gouvernance) d’AGIPI renforce aujourd’hui son caractère responsable. Renommée « Gestion pilotée thématiques ESG », elle privilégie, en plus des critères ESG déjà intégrés dans le choix des supports, l’investissement dans les secteurs durables tels que l’environnement, la transition énergétique ou encore la santé et longévité.
Elle est désormais la seule gestion pilotée disponible aux nouvelles souscriptions.

Au-delà de la Gestion pilotée thématiques ESG, les contrats AGIPI proposent de nombreuses unités de compte (UC) labélisées ISR (Investissement Socialement Responsable) dont Agipi Monde Durable, l’une des premières UC carbone compensé du marché français.

Assurance Vie : gestion pilotée ESG d’Axa, d’excellentes performances sur 2020 !

Assurance Vie : gestion pilotée ESG d’Axa, d’excellentes performances sur 2020 ! © FranceTransactions.com/AXA

« Notre conviction est que l’épargne doit de plus en plus contribuer au développement durable. Nous portons cette conviction en intégrant désormais systématiquement des critères ESG à la gestion pilotée proposée à nos adhérents, le type de gestion le plus souscrit sur nos contrats. Nous proposons aussi un large choix de supports d’investissement ISR et une unité de compte complétement innovante car Carbone compensée », commente Bruno Guillier de Chalvron, Délégué général d’AGIPI.

Une gamme d’investissement thématiques

Désormais, les contrats d’assurance vie et de retraite bénéficient également d’une nouvelle convention de gestion, baptisée « Impulsion », composée de 7 nouvelles unités de compte dédiées aux grandes tendances économiques et sociétales de demain.
Cette gamme d’unités de compte permet aux épargnants d’investir sur les tendances d’avenir liées à l’économie propre, la longévité, la robotique, l’économie digitale, les grandes tendances, l’environnement ou encore le climat.

Sélection de contrats d'assurance-vie distribués par AGIPI
Assurance-Vie
(contrats)
Rendements
fonds euros(*)
Frais sur versement
/
fonds euros
Frais de gestion
/
Fonds euros
Dépôt minimum à
l'ouverture du contrat
CLERFONDS EURO AXA: 1,30%4.85 % (maximum)FONDS EURO AXA: 0.600%1 000,00 €

(1) : Dernier rendement publié, net des frais de gestion du contrat sur le fonds en euros, bruts des prélèvements sociaux.


Sélection de PER distribués par AGIPI
PERRendements
fonds euros(*)
Frais sur versement
/
fonds euros
Frais de gestion
/
Fonds euros
Dépôt minimum à
l'ouverture du contrat
AXA FAR PERAXA AGIPI FAR: 1,25%5.00 % (maximum)AXA AGIPI FAR: 0.750%0,00 €

(1) : Dernier rendement publié, net des frais de gestion du PER sur le fonds en euros, bruts des prélèvements sociaux.

De nouvelles opportunités d’investissement

A compter du 23 mars, la gamme d’unités de compte du contrat CLER s’enrichit aussi avec l’ajout de trois nouveaux supports spécifiques disponibles pour tous les adhérents :

  • AXA Selectiv’ Immoservice doit permettre à l’épargnant de profiter du marché porteur de l’immobilier de loisirs et de services en Europe ;
  • AXA Avenir Infrastructure offre la possibilité de diversifier son épargne dans l’économie réelle avec des investissements dans le secteur des infrastructures (transport, eau et gestion des déchets, transport et distribution d’énergies, …) ;
  • AXA Avenir Entrepreneurs permettra aux adhérents de participer au financement des petites et moyennes entreprises (PME) françaises et européennes innovantes et non cotées.

Une large gamme d’unités de compte ISR (Investissement Socialement Responsable) sera également accessible via le contrat CLER. L’épargnant pourra ainsi investir dans le fonds AGIPI Monde Durable, l’une des premières UC carbone compensé du marché français. Par ailleurs, il pourra également participer à la relance de l’économie française en sélectionnant le fonds AGIPI Régions Solidaire, qui a obtenu le Label Relance le 14 décembre 2020.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Assurance-Vie & PER (...) : Publiez un commentaire ou posez votre question...

Sur le même sujet

A lire également