Gestion profilée Boursorama Vie : un manque de réactivité évident pour le profil réactif !

Publié le

Les profils de gestion classiques (défensif, équilibre, dynamique et offensif) proposés sur le contrat Boursorama Vie affichent des performances 2017 en ligne avec la concurrence. Étonnant, le mandat réactif, pourtant largement mis en avant par la banque en ligne, n’affiche qu’un modeste rendement de milieu de tableau. Une déception pour les épargnants souhaitant jouer la réactivité... Il faut dire que l’année boursière 2017 n’a pas nécessité de réactivité, c’était plutôt une hausse continue...

De bonnes performances, dans la moyenne du marché

Notre comparatif des performances des gestions profilées des contrats d’assurance-vie permet de mettre en relief les différentes performances des allocataires d’actifs, selon les grands types de profils. Les profils de gestion du contrat Boursorama Vie sont dans la moyenne du marché.

Seul le mandat Réactif semble décevoir, avec un rendement de 6.27% brut. L’année 2017 n’a pas nécessité de réactivité. 2018 devrait donc être plus favorable à ce type de profil, la récente chute des marchés financiers montre qu’une réactivité est nécessaire pour ne pas rester "coller" avec des actifs dont les cours s’écroulent en seulement 2 séances.

Performances des profils de gestion (ou fonds profilés) pour le contrat .
Profils (1) Performances (2)Performances -1 (2)Variation par rapport à -1
en %
Gestionnaire et/ou allocataire du profil
(1) : Profils de placement tels que définis par l'assureur dans le cadre du contrat .

(2) : Performances nettes de frais de gestion, brutes des prélèvements sociaux et fiscaux.

Les performances passées ne préjugent en rien des performances futures, elles ne sont pas constantes dans le temps et ne constituent en aucun cas une garantie future de performance ou de capital.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Gestion profilée Boursorama : Publiez un commentaire ou posez votre question...

Sur le même sujet

A lire également