Les 7 fonds H2O suspendus seront de nouveau accessibles à compter du mardi 13 octobre

Fonds H2O © FranceTransactions.com/H2O
Comme annoncé précédemment, la période de suspension temporaire des fonds H2O prendra fin le mardi 13 octobre 2020, soit près d’un mois et demi après leur suspension.

Publié le

Une suspension temporaire qui aura fait couler beaucoup d’encre...

Encore beaucoup de bruits autour de ces fonds H2O. Beaucoup pour rien... Pour la plupart. Comme annoncé précédemment, la suspension temporaire des 7 fonds H2O sera donc levée mi-octobre, plus précisément le mardi 13 octobre, pour les versements et les rachats.

Ainsi la société de gestion H2O communique : "Suite au cantonnement des instruments « privés », qui a effectivement débuté cette semaine et devrait s’achever le jeudi 8 octobre 2020, les sept fonds-miroirs (à savoir H2O Adagio FCP, H2O Moderato FCP, H2O MultiBonds FCP, H2O Allegro FCP, H2O Vivace FCP, H2O MultiStrategies FCP & H2O MultiEquities FCP) dont les souscriptions/rachats ont été suspendus le vendredi 28 août dernier, devraient à nouveau accepter des ordres de souscription et de rachat quotidiens le mardi 13 octobre prochain après 12h30 CET."

Cette réouverture plus tardive que prévu s’explique par l’important travail juridique et opérationnel en cours pour scinder les fonds actuels, créer sept nouveaux UCITS et près de 100 nouvelles parts, et les enregistrer dans différentes juridictions internationales. De plus, comme il n’était pas possible, pour des raisons de complexité, de cantonner les sept fonds le même jour, H2O avait le choix entre les scinder et les rouvrir séquentiellement, ou attendre que le dernier fonds soit ségrégué pour accepter les souscriptions et rachats quotidiens sur les sept fonds concernés.

Dans le meilleur intérêt des porteurs de parts, afin de préserver leur égalité de traitement, H2O a opté pour une réouverture simultanée à la fin du processus de scission, au lieu de le faire plus tôt et fonds après fonds. Une autre communication sera publiée dans les semaines à venir concernant H2O Fidelio et H2O Deep Value.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Les 7 fonds H2O suspendus (...) : Publiez un commentaire ou posez votre question...

Sur le même sujet

A lire également