Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

15.17 milliards #ChiffreDuJour

15.17 milliards d’euros, c’est le montant total des bénéfices engrangés en 2023 par LVMH. Un nouveau record.

Publié le , mis à jour le
Annonce

📢 LUCYA CARDIF : meilleur contrat d’assurance-vie

Le contrat d’assurance-vie LUCYA CARDIF est plébiscité par la presse financière. Meilleur fonds euros du marché en 2022. Contrat le moins cher du marché permettant d’investir sur tous les types d’actifs financiers, et notamment en ETF. À découvrir, une véritable pépite, 100% en ligne, sans frais sur les versements.

15.17 milliards d’euros de bénéfices nets

Le numéro un mondial du luxe a publié un bénéfice net record au titre de l’année 2023, en dépit d’un ralentissement de marché. Le numéro un mondial du luxe a annoncé ce jeudi avoir dégagé un bénéfice net de 15,17 milliards d’euros au titre de 2023, soit une hausse de 8% sur un an. Les ventes ont elles progressé de 13% en données comparables à 86,2 milliards d’euros, et de 9% en données publiées. "Tout en restant vigilants dans le contexte actuel, nous abordons l’année 2024 avec confiance", déclare le PDG du groupe Bernard Arnault, cité dans le communiqué.

"Ce sera une année exceptionnelle et inspirante, marquée par notre partenariat avec les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. (...) C’est pour LVMH une nouvelle opportunité de renforcer encore son avance sur le marché mondial du luxe et de contribuer au rayonnement de la France à travers le monde", ajoute-t-il. La rentabilité est stable avec une marge opérationnelle courante de 26,5%.

Le géant du luxe reste porté par sa division phare "mode et maroquinerie" (Louis Vuitton, Dior, Celine, Fendi...) dont les ventes ont progressé de 9% pour atteindre 42,2 milliards d’euros. Louis Vuitton a réalisé "une excellente année", selon le communiqué. Nicolas Ghesquière, pour les collections féminines, a renouvelé son contrat pour cinq ans et 2023 aura aussi été l’année du premier défilé de Pharell Williams pour la mode masculine.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET DISTINGOLivret Distingo Taux boosté de 4.00% brut, pendant 8 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET BFORBANKLivret BforBank Bfor+ Taux boosté de 5.50% brut, pendant 12 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3MONABANQ RENTABILISLivret RENTABILIS Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article 15.17 milliards #ChiffreDuJour Publiez votre commentaire ou posez votre question...

15.17 milliards d'euros : à lire également

Chiffre du jour

4,5 millions #ChiffreDuJour

4,5 millions d’euros, c’est l’amende qu’accepte de payer Société Générale dans le cadre de l’enquête réalisée par la DGCCRF concernant des prélèvements non justifiés sur le compte de ses (...)

Chiffre du jour

14.400 € #ChiffreDuJour

14.400 €, c’est le montant de l’amende infligée à une société d’exploitation d’une station service dont les prix à la pompe n’étaient pas les mêmes que sur son (...)