
19,5 milliards #ChiffreDuJour
19,5 milliards d’euros, c’est le montant total versé en assurance vie par les épargnants en février dernier, un record absolu.

174 euros, c’est le montant de la pension alimentaire minimale à compter du 1er novembre 2022, en hausse de 50% par rapport au mois précédent.
Publié le par Denis Lapalus , mis à jour leLucya CNP est le nouveau contrat d’assurance vie exclusivement distribué par Lucya, assuré par CNP Assurances, accessible à partir de 500 euros seulement, sans frais sur les versements, avec des frais de gestion annuels de seulement 0.30% sur les unités de compte, dont des ETF éligibles. Aucuns frais de transaction sur les ETF, c’est un cas rare sur le marché. Gestion pilotée à seulement 0.55% de frais de gestion tout inclus. Près de 1.200 supports d’investissements proposés, Lucya CNP est le contrat d’assurance vie à détenir en 2026. Bonus de rendement allant jusqu’à +2.70% en 2026 et 2027, sous conditions.
La revalorisation de 50% de la pension alimentaire minimale intervient au 1er novembre 2022.
| Montant actuel | Montant au 1er novembre 2022 | Variation |
|---|---|---|
| 116 euros | 174 euros | +50% |
La pension alimentaire minimale correspond au montant minimum versé par la caisse d’allocation familiale, soit pour compléter les petites pensions, soit en cas de non-paiement par le parent débiteur. Durant la campagne présidentielle, l’Institut Montaigne avait évalué le coût de cette mesure à 900 millions d’euros par an, sur la base d’une dépense de 1,8 milliard en 2020 pour plus de 800.000 bénéficiaires.
| TOP | OFFRES | DÉTAILS | EN SAVOIR + |
|---|---|---|---|
| 🥇 1 | ![]() | Lucya by AXA (AXA FRANCE VIE) Jusqu'à 250€ offerts (sous conditions). | 👉 EN SAVOIR PLUS |
| 🥈 2 | ![]() | Digital Vie Prime (SURAVENIR) Jusqu'à 1 000€ offerts (sous conditions). | 👉 EN SAVOIR PLUS |
| 🥉 3 | ![]() | Yomoni Vie (SURAVENIR) Jusqu'à Jusqu'à 1500 euros offerts avec le code YOMONIPILOTE pour toute 1ere souscription à une assurance-vie jusqu'au 30/06/2026. | 👉 EN SAVOIR PLUS |
| Les offres promotionnelles sont soumises à conditions. | |||

19,5 milliards d’euros, c’est le montant total versé en assurance vie par les épargnants en février dernier, un record absolu.

8 milliards d’euros C’est le montant total des fonds en déshérence, renvoyé par les banques auprès de la CDC, en attendant que les bénéficiaires les réclament. Comme chaque année, la CDC rappelle, en (...)

21,6 milliards d’euros, c’est le montant du déficit de la Sécurité Sociale en 2025. Un montant en hausse de +41.18% par rapport à 2024.
2001-2026 — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online