Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

385 millions #ChiffreDuJour

385 millions d’euros, c’est le montant de la nouvelle levée de fonds de Mistral AI, une startup française dans le domaine de l’IA.

Publié le
Annonce

📢 LUCYA CARDIF : meilleur contrat d’assurance-vie

Le contrat d’assurance-vie LUCYA CARDIF est plébiscité par la presse financière. Meilleur fonds euros du marché en 2022. Contrat le moins cher du marché permettant d’investir sur tous les types d’actifs financiers, et notamment en ETF. À découvrir, une véritable pépite, 100% en ligne, sans frais sur les versements.

385 millions d’euros

La start-up Mistal AI spécialisée dans l’intelligence artificielle générative vient de boucler une levée de fonds de 385 millions d’euros menée par les fonds américains Andreessen Horowitz et Lightspeed Venture. Sa spécificité est d’avoir choisi l’open source. Gage d’une très forte popularité chez les développeurs. En additionnant toutes les levées de fonds réalisés, la valorisation estimée de la start-up atteindrait les 2 milliards de dollars selon Bloomberg. Le passage au-delà du milliard lui attribue le statut honorifique de licorne. Ce statut ne garantit aucunement son succès, mais simplement le fait que les investisseurs valident le business model de la jeune pousse.

Le saviez-vous ? Dans le domaine de la finance, une licorne est une jeune société dont la valorisation dépasse le milliard de dollars. Mais pour les jeunes sociétés, dont la valorisation ne peut être effectuée (business model non déployé), cette valorisation est estimée en sommant les différentes levées de fonds. Cela ne veut pas pour autant dire que la société vaut réellement plus d’un milliard de dollars.

Le choix du modèle ouvert

Contrairement à OpenAI, les modèles d’intelligence artificielle développés par Mistral AI sont ouverts (en open source) et peuvent donc être améliorés par n’importe quel développeur dans le monde. «  Les développeurs d’application en IA ont besoin de transformer la tech et donc d’avoir un accès profond à la tech  », estime Arthur Mensch. Meta a aussi fait le choix de concevoir un modèle ouvert, baptisé « Llama ». Son premier modèle, Mistral 7B, a déjà été téléchargé plus de 1 million de fois par des développeurs et a été utilisé dans des produits et projets open source. Un second vient d’être dévoilé.

Intelligence artificielle : Miracle AI devient la 25e licorne française

Intelligence artificielle : Miracle AI devient la 26e licorne française © FranceTransactions.com / stock.adobe.com

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1SUPER LIVRET PLACEMENT-DIRECTSuper Livret Placement-direct Taux boosté de 5.25% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET DISTINGOLivret Distingo Taux boosté de 4.00% brut, pendant 8 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 5.00% brut, pendant 8 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article 385 millions #ChiffreDuJour Publiez votre commentaire ou posez votre question...

385 millions d'euros : à lire également

Chiffre du jour

4.10 % #ChiffreDuJour

NOUVEAUTÉ ! 4.10 %, c’est le rendement 2023 du fonds euros Euro+ du nouveau contrat en euros Placement-direct Euro+ lancé en 2023.

Chiffre du jour

+ 3,9 % #ChiffreDuJour

+ 3,9 %, c’est le pourcentage de la hausse de la valeur cadastrale, base de calcul des taxes foncières, applicable au 1er janvier 2024.