
19,5 milliards #ChiffreDuJour
19,5 milliards d’euros, c’est le montant total versé en assurance vie par les épargnants en février dernier, un record absolu.

+ 4, 9 %, c’est la moyenne annuelle de l’inflation en France en 2023, selon l’INSEE.
Publié le par Denis Lapalus , mis à jour leLucya CNP est le nouveau contrat d’assurance vie exclusivement distribué par Lucya, assuré par CNP Assurances, accessible à partir de 500 euros seulement, sans frais sur les versements, avec des frais de gestion annuels de seulement 0.30% sur les unités de compte, dont des ETF éligibles. Aucuns frais de transaction sur les ETF, c’est un cas rare sur le marché. Gestion pilotée à seulement 0.55% de frais de gestion tout inclus. Près de 1.200 supports d’investissements proposés, Lucya CNP est le contrat d’assurance vie à détenir en 2026. Bonus de rendement allant jusqu’à +2.70% en 2026 et 2027, sous conditions.
L’Insee publie un graphique et un tableau du taux d’inflation en France pour chaque année depuis 1991, calculé à partir de la moyenne de l’évolution des prix à la consommation de l’année. L’inflation annuelle s’établit ainsi à +4,9 % en 2023, selon l’Insee. Selon les données publiées par l’Insee chaque année en janvier pour l’année précédente, l’inflation s’est établie à 5,2% en 2022, 1,6 % en 2021 et à 0,5 % en 2020, après 1,1 % en 2019 et 1,8 % en 2018.
| TOP | OFFRES | DÉTAILS | EN SAVOIR + |
|---|---|---|---|
| 🥇 1 | ![]() | Lucya by AXA (AXA FRANCE VIE) Jusqu'à 250€ offerts (sous conditions). | 👉 EN SAVOIR PLUS |
| 🥈 2 | ![]() | Digital Vie Prime (SURAVENIR) Jusqu'à 1 000€ offerts (sous conditions). | 👉 EN SAVOIR PLUS |
| 🥉 3 | ![]() | Yomoni Vie (SURAVENIR) Jusqu'à Jusqu'à 1500 euros offerts avec le code YOMONIPILOTE pour toute 1ere souscription à une assurance-vie jusqu'au 30/06/2026. | 👉 EN SAVOIR PLUS |
| Les offres promotionnelles sont soumises à conditions. | |||

19,5 milliards d’euros, c’est le montant total versé en assurance vie par les épargnants en février dernier, un record absolu.

8 milliards d’euros C’est le montant total des fonds en déshérence, renvoyé par les banques auprès de la CDC, en attendant que les bénéficiaires les réclament. Comme chaque année, la CDC rappelle, en (...)

21,6 milliards d’euros, c’est le montant du déficit de la Sécurité Sociale en 2025. Un montant en hausse de +41.18% par rapport à 2024.
2001-2026 — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online