Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

5 millions d’euros #ChiffreDuJour

5 millions d’euros, c’est le montant du don versé par Crédit Mutuel Alliance Fédérale aux banques alimentaires régionales.

Publié le , mis à jour le
Annonce

📢 LUCYA CARDIF : meilleur contrat d’assurance-vie

Le contrat d’assurance-vie LUCYA CARDIF est plébiscité par la presse financière. Meilleur fonds euros du marché en 2022. Contrat le moins cher du marché permettant d’investir sur tous les types d’actifs financiers, et notamment en ETF. À découvrir, une véritable pépite, 100% en ligne, sans frais sur les versements.

5 millions d’euros

Crédit Mutuel Alliance Fédérale avait pris l’engagement de reverser 15% de ses bénéfices sous forme de dividende sociétal. En versant 5 millions d’euros aux banques alimentaires régionales, la banque sans actionnaire montre la voie vers la solidarité. Aujourd’hui, plus de 2,4 millions de personnes bénéficient de l’aide alimentaire au travers du réseau des Banques Alimentaires, soit trois fois plus qu’il y a dix ans. Si la Collecte Nationale 2023, organisée le week-end dernier, démontre l’engagement des Français, la situation reste très préoccupante. 20 millions de repas devront pouvoir être distribués pour répondre à l’augmentation de la précarité alimentaire. Crédit Mutuel Alliance Fédérale, fidèle mécène des associations, débloque une aide exceptionnelle de 5 millions d’euros pour soutenir l’action des Banques Alimentaires sur deux ans. Un soutien, rendu possible grâce au dividende sociétal, qui leur permettra notamment de sécuriser leur approvisionnement en denrées essentielles (produits alimentaires, hygiène).

Dividende sociétal du Crédit Mutuel Alliance Fédérale : 5 millions d’euros versés aux Banques Alimentaires régionales

Dividende sociétale du Crédit Mutuel Alliance Fédérale © FranceTransactions.com

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1SUPER LIVRET PLACEMENT-DIRECTSuper Livret Placement-direct Taux boosté de 5.25% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET DISTINGOLivret Distingo Taux boosté de 4.00% brut, pendant 8 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 5.00% brut, pendant 8 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article 5 millions d'euros (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

5 millions d'euros : à lire également

Chiffre du jour

4.10 % #ChiffreDuJour

NOUVEAUTÉ ! 4.10 %, c’est le rendement 2023 du fonds euros Euro+ du nouveau contrat en euros Placement-direct Euro+ lancé en 2023.

Chiffre du jour

+ 3,9 % #ChiffreDuJour

+ 3,9 %, c’est le pourcentage de la hausse de la valeur cadastrale, base de calcul des taxes foncières, applicable au 1er janvier 2024.