Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

539 euros #ChiffreDuJour

539 euros, ce serait le budget alimentaire mensuel moyen d’une famille de 4 personnes, 2 adultes, 2 enfants, en 2023.

Publié le , mis à jour le
Annonce

📢 LUCYA CARDIF : meilleur contrat d’assurance-vie

Le contrat d’assurance-vie LUCYA CARDIF est plébiscité par la presse financière. Meilleur fonds euros du marché en 2022. Contrat le moins cher du marché permettant d’investir sur tous les types d’actifs financiers, et notamment en ETF. À découvrir, une véritable pépite, 100% en ligne, sans frais sur les versements.

539 euros

Dans sa 17e édition de son Observatoire des prix annuel, l’association note qu’en raison de l’inflation, une famille de deux adultes et deux enfants doit débourser minimum 539 euros par mois pour s’alimenter sainement, c’est-à-dire en achetant des produits de saison et suffisamment variés au regard des préconisations du Plan national nutrition santé. En 2022, cette même famille devait débourser 477 euros par mois, soit une hausse de 12.99 % de ce budget mensuel.

Hausse des prix alimentaires en 2023 proche des 12 %, le budget alimentaire pèse désormais près de 20 % des revenus mensuels

Les prix des produits alimentaires ont augmenté de 11.9 % en 2023

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1SUPER LIVRET PLACEMENT-DIRECTSuper Livret Placement-direct Taux boosté de 5.25% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET DISTINGOLivret Distingo Taux boosté de 4.00% brut, pendant 8 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 5.00% brut, pendant 8 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article 539 euros #ChiffreDuJour Publiez votre commentaire ou posez votre question...

539 euros : à lire également

Chiffre du jour

+ 34.8 % #ChiffreDuJour

NOUVEAUTÉ ! + 34.8 %, c’est la hausse annuelle du prix de l’électricité au tarif réglementé pour les particuliers, de février 2023 à février 2024.

Chiffre du jour

7 milliards #ChiffreDuJour

NOUVEAUTÉ ! 7 milliards d’euros, c’est le budget de la CAF pour les allocations familles pour l’année 2024, en hausse de +6% par rapport à 2023.