
19,5 milliards #ChiffreDuJour
19,5 milliards d’euros, c’est le montant total versé en assurance vie par les épargnants en février dernier, un record absolu.
6058 milliards d’euros, c’est le montant total des prélèvements obligatoires (impôts et cotisations sociales) payés par les Européens en 2021, en hausse de plus de 500 millions d’euros.

Lucya CNP est le nouveau contrat d’assurance vie exclusivement distribué par Lucya, assuré par CNP Assurances, accessible à partir de 500 euros seulement, sans frais sur les versements, avec des frais de gestion annuels de seulement 0.30% sur les unités de compte, dont des ETF éligibles. Aucuns frais de transaction sur les ETF, c’est un cas rare sur le marché. Gestion pilotée à seulement 0.55% de frais de gestion tout inclus. Près de 1.200 supports d’investissements proposés, Lucya CNP est le contrat d’assurance vie à détenir en 2026. Bonus de rendement allant jusqu’à +2.70% en 2026 et 2027, sous conditions.
Le ratio global impôts/PIB, c’est-à-dire la somme des impôts et des cotisations sociales nettes en pourcentage du produit intérieur brut (PIB) , s’élevait à 41,7 % dans l’UE en 2021, en hausse par rapport à 2020 (41,1 %).
Le podium des pays de l’UE où la pression fiscale est la plus forte n’est en rien une surprise. Le ratio impôts/PIB variait considérablement d’un État membre à l’autre en 2021, les parts les plus élevées d’impôts et de cotisations sociales en pourcentage du PIB étant enregistrées au Danemark (48,8%), en France (47,5%) et en Belgique (46,0%).
| TOP | OFFRES | DÉTAILS | EN SAVOIR + |
|---|---|---|---|
| 🥇 1 | ![]() | Lucya by AXA (AXA FRANCE VIE) Jusqu'à 250€ offerts (sous conditions). | 👉 EN SAVOIR PLUS |
| 🥈 2 | ![]() | Yomoni Vie (SURAVENIR) Jusqu'à Jusqu'à 1500 euros offerts avec le code YOMONIPILOTE pour toute 1ere souscription à une assurance-vie jusqu'au 30/06/2026. | 👉 EN SAVOIR PLUS |
| 🥉 3 | Garance Epargne (GARANCE) Jusqu'à 1 000€ offerts (sous conditions). | 👉 EN SAVOIR PLUS | |
| Les offres promotionnelles sont soumises à conditions. | |||

19,5 milliards d’euros, c’est le montant total versé en assurance vie par les épargnants en février dernier, un record absolu.

8 milliards d’euros C’est le montant total des fonds en déshérence, renvoyé par les banques auprès de la CDC, en attendant que les bénéficiaires les réclament. Comme chaque année, la CDC rappelle, en (...)

21,6 milliards d’euros, c’est le montant du déficit de la Sécurité Sociale en 2025. Un montant en hausse de +41.18% par rapport à 2024.
2001-2026 — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online