Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

674 millions #ChiffreDuJour

674 millions d’euros, ce serait le montant d’indemnisation demandé lors d’un recours devant la justice d’épargnants regroupés derrière une association, à l’encontre de H2O AM.

Publié le , mis à jour le
Annonce

📢 LUCYA CARDIF : meilleur contrat d’assurance-vie

Le contrat d’assurance-vie LUCYA CARDIF est plébiscité par la presse financière. Meilleur fonds euros du marché en 2022. Contrat le moins cher du marché permettant d’investir sur tous les types d’actifs financiers, et notamment en ETF. À découvrir, une véritable pépite, 100% en ligne, sans frais sur les versements.

674 millions d’euros

Suite au problème de liquidité sur les actifs détenus par les fonds H2O AM, bloqués en partie depuis 3 années maintenant, via l’isolement d’une partie de ces actifs, via des "sides pockets", un regroupement d’investisseurs envisagent de se pourvoir en justice. Regroupés derrière l’association Collectif porteurs H2O, les démarches ont démarré. Ils assigneront le mois prochain au tribunal la société H2O, mais également Natixis IM, qui en détient toujours 23,4 %, le dépositaire Caceis ainsi que les commissaires aux comptes de KPMG, qui depuis 2015, certifient les comptes du groupe. Pour Dominique Stucki, l’avocat de l’association, ce sont des tiers de confiance qui ont manqué à leur devoir. Caceis se devait non seulement de signaler l’inéligibilité dans les fonds H2O des titres Tennor en raison de leur caractère illiquide, mais a confirmé la valeur liquidative « très fantaisiste » des fonds. La demande d’indemnisation s’élève à 674 millions d’euros, ce qui inclut non seulement la perte pour les actionnaires mais aussi le manque à gagner depuis que leurs investissements sont gelés.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1SUPER LIVRET PLACEMENT-DIRECTSuper Livret Placement-direct Taux boosté de 5.25% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET DISTINGOLivret Distingo Taux boosté de 4.00% brut, pendant 8 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 5.00% brut, pendant 8 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article 674 millions #ChiffreDuJour Publiez votre commentaire ou posez votre question...

674 millions d’euros : à lire également

Chiffre du jour

4.10 % #ChiffreDuJour

NOUVEAUTÉ ! 4.10 %, c’est le rendement 2023 du fonds euros Euro+ du nouveau contrat en euros Placement-direct Euro+ lancé en 2023.

Chiffre du jour

+ 3,9 % #ChiffreDuJour

+ 3,9 %, c’est le pourcentage de la hausse de la valeur cadastrale, base de calcul des taxes foncières, applicable au 1er janvier 2024.