
9.497.520.000 euros #ChiffreDuJour
9.497.520.000 euros, c’est une estimation du montant des intérêts qui seront versés ce 31 décembre 2025, sur le seul livret A.
674 millions d’euros, ce serait le montant d’indemnisation demandé lors d’un recours devant la justice d’épargnants regroupés derrière une association, à l’encontre de H2O AM.
Publié le par Denis Lapalus , mis à jour leLa banque en ligne Monabanq (Élue service client de l’Année pour la 9e fois consécutive) propose le livret épargne Monabanq au taux boosté de 5% brut, applicable pendant 3 mois, jusqu’à 100.000 euros de versement. Bénéficiez par ailleurs de l’offre de bienvenue permettant de recevoir jusqu’à 280 euros de prime pour l’ouverture de votre compte courant assorti de vos moyens de paiement.
Suite au problème de liquidité sur les actifs détenus par les fonds H2O AM, bloqués en partie depuis 3 années maintenant, via l’isolement d’une partie de ces actifs, via des "sides pockets", un regroupement d’investisseurs envisagent de se pourvoir en justice. Regroupés derrière l’association Collectif porteurs H2O, les démarches ont démarré. Ils assigneront le mois prochain au tribunal la société H2O, mais également Natixis IM, qui en détient toujours 23,4 %, le dépositaire Caceis ainsi que les commissaires aux comptes de KPMG, qui depuis 2015, certifient les comptes du groupe. Pour Dominique Stucki, l’avocat de l’association, ce sont des tiers de confiance qui ont manqué à leur devoir. Caceis se devait non seulement de signaler l’inéligibilité dans les fonds H2O des titres Tennor en raison de leur caractère illiquide, mais a confirmé la valeur liquidative « très fantaisiste » des fonds. La demande d’indemnisation s’élève à 674 millions d’euros, ce qui inclut non seulement la perte pour les actionnaires mais aussi le manque à gagner depuis que leurs investissements sont gelés.
| TOP | OFFRES | DÉTAILS | EN SAVOIR + |
|---|---|---|---|
| 🥇 1 | ![]() | Lucya by AXA (AXA FRANCE VIE) 250€ offerts (sous conditions). | 👉 EN SAVOIR PLUS |
| 🥈 2 | ![]() | Croissance Avenir (SURAVENIR) Jusqu'à 250€ offerts (sous conditions). | 👉 EN SAVOIR PLUS |
| 🥉 3 | ![]() | Yomoni Vie (SURAVENIR) Jusqu'à Assurance vie Yomoni Vie : jusqu'à 12 mois d'équivalent de frais de gestion remboursés ! | 👉 EN SAVOIR PLUS |
| Les offres promotionnelles sont soumises à conditions. | |||

9.497.520.000 euros, c’est une estimation du montant des intérêts qui seront versés ce 31 décembre 2025, sur le seul livret A.

4 445 $, c’est le cours record atteint par une once d’or ce 22 décembre 2025.

3 000 milliards de dollars, ce serait le montant total des échanges commerciaux effectués en 2025, un nouveau record absolu.
2001-2026 — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online