Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

7,1 milliards #ChiffreDuJour

© stock.adobe.com
7,1 milliards d’euros, c’est le montant total depuis 2019 des coûts des formations suivies via le CPF depuis 2019, soit 5 millions de formation. Une partie d’entre elles étant totalement bidons.

Publié le

7,1 milliards d’euros dépensés en 3 ans

Le jackpot des formations s’élève à plus de 7 milliards d’euros en seulement 3 ans. Le CPF (Compte Personnel de Formation), dont bénéficient 40 millions de Français, a permis le financement de 5 millions de formations. Le hic étant que le nombre d’arnaques resterait important. Toutefois aucun chiffre n’est publié à ce sujet. Toutefois le démarchage téléphonique et les formations bidons à la bureautique sont nombreuses.

Le Compte Personnel de Formation (CPF) : fin de la gratuité ? Le gouvernement souhaiterait instaurer un reste à payer de 20% minimum

CPF - Compte Personnel de Formation © FranceTransactions.com/stock.adobe.com

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

🥇 1 Livret Distingo Taux boosté de 3.00% brut, pendant 8 quinzaines. 80€ offerts pour 40.000€ versés. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2 Livret Cashbee Taux boosté de 3.00% brut, pendant 8 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3 Livret MyMoneyBank Taux boosté de 3.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article 7,1 milliards #ChiffreDuJour Publiez votre commentaire ou posez votre question...

1  commentaire (les commentaires anciens de plus de 2 ans ne sont plus considérés)

  • 7,1 milliards #ChiffreDuJour

    💬 7 novembre 2022 14:03, par PatRick

    Bonjour, C’était à prévoir...et pas que sur le CPF Tant que les sanctions seront dérisoires... Dès que l’État ouvre des aides, comme par hasard se crée "un monde obscur" qui s’engouffre pour détourner et en plus nuire aux bénéficiaires. Le "courage" serait de sanctionner très très sévèrement les entreprises et surtout les dirigeants qui souvent se cachent juridiquement...Pour ces cas.... juste modifier la loi pour les traquer et dissuader d’autres... Mais voilà....🙄 "On tire à fleuret moucheté"

    👉 Répondre à ce message

7,1 milliards d'euros : à lire également

Chiffre du jour

84,10 #ChiffreDuJour

NOUVEAUTÉ ! 84,10 euros, c’est au final le prix du pass Navigo depuis le 1er janvier 2023, une hausse de prix de plus de 11.83% !