
L’inflation continue de grimper à +6.3% (+7.3% en harmonisé) en rythme annuel en février 2023
Sans surprise, l’inflation remonte encore en février, afin de dépasser désormais les 7% (IPCH).
+7.2%, c’est la progression annuelle des prix en février 2023 en France (Indice IPCH) selon l’INSEE.
Publié le par Denis LapalusLe fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Sur un mois, les prix à la consommation augmenteraient de 0,9 %, après +0,4 % en janvier. Les prix des produits manufacturés rebondiraient avec la fin des soldes d’hiver. Ceux des services accéléreraient, tirés par le rebond des prix des services de transport. Les prix de l’énergie ralentiraient, l’effet de la revalorisation des tarifs réglementés de l’électricité étant atténué par le repli des prix des produits pétroliers. Ceux de l’alimentation augmenteraient également moins fortement qu’en janvier.
Sur un an, l’indice des prix à la consommation harmonisé augmenterait de 7,2 %, après +7,0 % en janvier. Sur un mois, il croîtrait de 1,0 %, après +0,4 % le mois précédent.
TOP | OFFRES | DÉTAILS | EN SAVOIR + |
---|---|---|---|
🥇 1 | ![]() | Livret Distingo Taux boosté de 4.00% brut, pendant 6 quinzaines. | 👉 EN SAVOIR PLUS |
🥈 2 | ![]() | Super Livret Placement-direct Taux boosté de 5.60% brut, pendant 4 quinzaines. | 👉 EN SAVOIR PLUS |
🥉 3 | ![]() | Livret CASHBEE Taux boosté de 6.00% brut, pendant 4 quinzaines. | 👉 EN SAVOIR PLUS |
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions. |
Sans surprise, l’inflation remonte encore en février, afin de dépasser désormais les 7% (IPCH).
0.6 %, ce serait la croissance française en 2025, selon la Banque de France, quatrième révision à la baisse en seulement 9 mois.
1.4%, c’est la prévision de croissance américaine pour 2025 effectuée par la Banque Mondiale.
6,6 milliards d’euros, ce serait le montant du déficit du système de retraites en 2030 selon le COR.