Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

73 milliards #ChiffreDuJour

73 milliards d’euros, c’est le montant total des moins-values latentes des portefeuilles obligataires des banques de la zone euro à fin juin 2023. Publié le , mis à jour le
Annonce

💰 Assurance-vie : rendement de 3% minimum sur le fonds euros

Vous souhaitez placer sans risque, tout en vous assurant d’un rendement appréciable ? L’offre de notre partenaire CARAC vous permet de verser sur le fonds euros avec une garantie de taux de 3% minimum pour l’année 2023 ! Aucune obligation de verser sur des unités de compte ! 500 euros suffisent pour souscrire le contrat d’assurance-vie CARAC

De 124 milliards à seulement 73 milliards d’euros...

Au plus fort de la crise obligataire, les banques enregistraient jusqu’à 124 milliards d’euros de moins-values latentes dans leurs portefeuilles obligataires. La chute des cours des obligations à taux fixe en 2022 a été aussi rapide et puissante que la hausse des taux durant la même période.

Portefeuilles obligataires : le total des moins-values latentes des banques européennes n’est que de 73 milliards d’euros

Les banques européennes n’ont pas été lourdement plombées par la chute du marché obligataire en 2022 © FranceTransactions.com

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1 LIVRET PLUS FORTUNEO Livret + Taux boosté de 5.00% brut, pendant 8 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2 MONABANQ RENTABILIS RENTABILIS Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3 CASHBEE Livret Cashbee Taux boosté de 4.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article 73 milliards #ChiffreDuJour Publiez votre commentaire ou posez votre question...

73 milliards : à lire également

Chiffre du jour

2.390 euros #ChiffreDuJour

2.390 euros, ce serait le manque à gagner annuel subit par les Français dont le niveau de connaissances financières n’est pas assez élevé pour prendre de bonnes décisions (...)

Chiffre du jour

80,48 % #ChiffreDuJour

80,48 %, c’est le pourcentage du capital emprunté qu’il faut rembourser en intérêts avec un taux de crédit immobilier sur 25 ans au seuil de l’usure au 1er septembre (...)