
19,5 milliards #ChiffreDuJour
19,5 milliards d’euros, c’est le montant total versé en assurance vie par les épargnants en février dernier, un record absolu.
8,01 %, c’est le taux d’intérêt légal applicable au premier semestre 2024. Taux appliqué sur les paiements en retard notamment.

Lucya CNP est le nouveau contrat d’assurance vie exclusivement distribué par Lucya, assuré par CNP Assurances, accessible à partir de 500 euros seulement, sans frais sur les versements, avec des frais de gestion annuels de seulement 0.30% sur les unités de compte, dont des ETF éligibles. Aucuns frais de transaction sur les ETF, c’est un cas rare sur le marché. Gestion pilotée à seulement 0.55% de frais de gestion tout inclus. Près de 1.200 supports d’investissements proposés, Lucya CNP est le contrat d’assurance vie à détenir en 2026. Bonus de rendement allant jusqu’à +2.70% en 2026 et 2027, sous conditions.
Le taux d’intérêt légal correspond à une somme d’argent due à un créancier en cas de retard de paiement notamment en matière bancaire, de surendettement, de crédit, de divorce ou entre professionnels. Pour calculer ce montant, il faut multiplier la somme due par le nombre de jours de retard et par le taux de l’intérêt légal applicable sur la période. Le résultat est divisé par 100 fois le nombre de jours de l’année, ce qui correspond à la formule suivante : (somme due x jours de retard x taux intérêt légal) / (365 x 100).
| TOP | OFFRES | DÉTAILS | EN SAVOIR + |
|---|---|---|---|
| 🥇 1 | ![]() | Lucya by AXA (AXA FRANCE VIE) Jusqu'à 250€ offerts (sous conditions). | 👉 EN SAVOIR PLUS |
| 🥈 2 | ![]() | Yomoni Vie (SURAVENIR) Jusqu'à Jusqu'à 1500 euros offerts avec le code YOMONIPILOTE pour toute 1ere souscription à une assurance-vie jusqu'au 30/06/2026. | 👉 EN SAVOIR PLUS |
| 🥉 3 | Garance Epargne (GARANCE) Jusqu'à 1 000€ offerts (sous conditions). | 👉 EN SAVOIR PLUS | |
| Les offres promotionnelles sont soumises à conditions. | |||

19,5 milliards d’euros, c’est le montant total versé en assurance vie par les épargnants en février dernier, un record absolu.

8 milliards d’euros C’est le montant total des fonds en déshérence, renvoyé par les banques auprès de la CDC, en attendant que les bénéficiaires les réclament. Comme chaque année, la CDC rappelle, en (...)

21,6 milliards d’euros, c’est le montant du déficit de la Sécurité Sociale en 2025. Un montant en hausse de +41.18% par rapport à 2024.
2001-2026 — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online