Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

82 % #ChiffreDuJour

82 %, c’est le pourcentage de fausses réductions sur les promotions proposées lors du Black Friday sur les sites légaux.

Publié le , mis à jour le
Annonce

📢 LUCYA CARDIF : meilleur contrat d’assurance-vie

Le contrat d’assurance-vie LUCYA CARDIF est plébiscité par la presse financière. Meilleur fonds euros du marché en 2022. Contrat le moins cher du marché permettant d’investir sur tous les types d’actifs financiers, et notamment en ETF. À découvrir, une véritable pépite, 100% en ligne, sans frais sur les versements.

82 % des promotions affichées sont trompeuses

Une majorité de sites frauduleux (71%) et des sites légaux qui mentent (82 à 83%) sur les réductions du Black Friday. Plus de deux millions de vérifications par jour sont réalisées par les utilisateurs de France Verif avec pour conclusion que le Black Friday 2023 se place sous le signe de l’arnaque... et du mensonge...

71 % des sites de e-commerce ne respectent pas la loi

Au moment où l’inflation atteint des records en France, le Black Friday et ses promotions sont très attendus pour se faire plaisir ou entamer ses achats de Noël. Les utilisateurs de France Verif ont réalisé plus de 2 millions de vérifications automatiques par jour via l’extension gratuite France Verif qui permet de vérifier automatiquement via ses 127 IA dédiées :

  • Si le site est fiable (forcément)
  • S’il existe un meilleur prix ailleurs sur le web français fiable même si le site consulté propose une réduction qui a l’air alléchante ; et l’extension vous propose un lien direct vers le site qui propose le prix le moins cher pour le même produit
  • Si les délais de livraison annoncés seront respectés
  • S’il existe des coupons de réduction sur le web qui pourraient s’appliquer sur le site
  • Si la promesse « éthique » du site est réelle (du bio qui n’est pas bio, du Made in France non fabriqué en France...)

Le constat est alarmant à la veille de ce qui semble être un vrai « vendredi noir » :
Sur plus de 2 millions de vérifications / jour :

  • 71% des sites vérifiés par FV sont frauduleux
  • Entre 82 et 83 % des prix vérifiés sur des sites légitimes mentent sur le taux de réduction réel appliqué

Les conseils de France Verif pour ce Black Friday sont donc très simples :

  • Ne pas acheter ce week-end car les réductions réelles sont de l’ordre de 10 à 20% seulement
  • On pourra toucher de meilleures réductions à partir de dimanche soir et lundi avec les prix dynamiques qui vont automatiquement baisser.

Certains expert n’arrêtent pas de donner des conseils qui ne servent plus à rien. A titre d’exemple :

  • Ne pas cliquer sur un lien envoyé par mail : bon conseil, mais ça induit que si vous allez sur un site directement, vous ne risquez rien... Or c’est faux !
  • Si un site contient des fautes d’orthographe, danger : ce qui induit qu’un site sans faute est fiable. Faux encore ! Les cyber escrocs ont beaucoup progressé et on pourrait vous donner des tonnes d’exemples de sites sans faute qui sont pourtant des sites d’escrocs.
  • Choisir un site qui a pignon sur rue : encore une fois, c’est faux ! Aujourd’hui, les cybercriminels maîtrisent très bien toutes les stratégies de marketing et font de la pub sur des sites très visibles...
  • Et on pourrait en citer d’autres qui hélas n’aideront pas les e-consommateurs à ne pas se faire avoir...

France Verif qui a été dernièrement financé par l’Etat via la BPI propose aux consommateur un outils gratuit, qui automatiquement va les aider à ne plus subir les escroqueries ou les mensonges qui pullulent dans le commerce en ligne. Sa nouvelle version est immédiatement disponible pour tous les navigateurs pour ordinateurs ou les navigateurs pour mobiles.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1SUPER LIVRET PLACEMENT-DIRECTSuper Livret Placement-direct Taux boosté de 5.25% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET DISTINGOLivret Distingo Taux boosté de 4.00% brut, pendant 8 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 5.00% brut, pendant 8 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article 82 % #ChiffreDuJour Publiez votre commentaire ou posez votre question...

82 % : à lire également

Chiffre du jour

4.10 % #ChiffreDuJour

NOUVEAUTÉ ! 4.10 %, c’est le rendement 2023 du fonds euros Euro+ du nouveau contrat en euros Placement-direct Euro+ lancé en 2023.

Chiffre du jour

+ 3,9 % #ChiffreDuJour

+ 3,9 %, c’est le pourcentage de la hausse de la valeur cadastrale, base de calcul des taxes foncières, applicable au 1er janvier 2024.