Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

53% des locataires Français estiment ne jamais pouvoir devenir propriétaires

ING publie une nouvelle édition de son observatoire immobilier européenne « Renting versus Owning 2017 ». Selon cette étude, près de la moitié des locataires européens considèrent qu’ils ne seront jamais en mesure d’accéder à la propriété. En France, la proportion grimpe à 53%.

© stock.adobe.com

Publié le
Annonce

🎁 Meilleure offre épargne sans risque du moment

Placez votre argent sans risque ! Sans changer de banque, sans avoir à ouvrir un compte courant Monabanq, le compte rémunéré Rentabilis Monabanq (Crédit Mutuel Alliance Fédérale) est sans contrainte. Totalement gratuit. Le taux proposé est de 5 % brut durant 3 mois, jusqu’à 150.000 € de dépôt. Taux standard de 2 % brut. Totale liberté pour votre capital. Calcul des intérêts au jour le jour. Offre à saisir jusqu’au 30 avril 2024 inclus.

L’accès à la propriété, symbole de réussite sociale

Si la grande majorité des propriétaires immobiliers européens interrogés sont satisfaits de leurs conditions de logement (78%), cette proportion est significativement plus faible chez les locataires (seulement 59%). En cause, la perception de l’achat d’un bien immobilier comme « symbole de succès » par 2 Européens sur 3.

Guide épargne
© stock.adobe.com

Ainsi, 60% des locataires européens aimeraient franchir le pas et acquérir un bien immobilier. Mais ils sont nombreux à craindre que ce projet ne soit jamais réalisable (48% des personnes interrogées). Cette proportion atteint même 53% chez les locataires français, l’un des plus forts taux en Europe.

Les jeunes (18-24 ans) sont cependant plus optimistes quant à leur capacité à acquérir un bien immobilier : seuls 31% d’entre eux estiment ce projet irréalisable.

Un calcul économique avant tout

Malgré un accès à la propriété considéré difficile, la possession d’un bien immobilier reste une ambition pour la majorité des personnes interrogées : deux tiers des Européens pensent que tout le monde achèterait un bien immobilier si cela était possible.

En France, l’achat d’un bien immobilier est perçu comme une « décision financière intelligente » par 73% des interrogés.

En dépit du symbole de réussite attribué à la possession d’un bien immobilier, 40% des Européens apprécient la flexibilité offerte par le statut de locataire. Plus d’un quart d’entre eux (27%) considèrent même que la location leur simplifie la vie.

MÉTHODOLOGIE : enquête réalisée par Ipsos entre le 2 et le 22 juin 2017 auprès d’un échantillon de 14 811 personnes, représentatif de la population de 15 pays dans le monde, âgée de plus de 18 ans.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1MONABANQ RENTABILISLivret RENTABILIS Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 5.50% brut, pendant 8 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3LIVRET HELLO +Livret Hello + Taux boosté de 3.50% brut, pendant 24 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article 53% des locataires Français Publiez votre commentaire ou posez votre question...

53% des locataires Français estiment ne jamais... : à lire également