Accélération de la baisse des prix de l’immobilier en Ile de France (-1% en un mois)

©stock.adobe.com
La baisse des prix s’accélère en Ile de France. Une baisse moyenne de 1% en un seul mois. Les grands appartements voient leur prix baisser de près de 2% sur le seul mois de septembre.

Publié le

Prix de l’immobilier : la vraie baisse arrive en Ile de France

Accélération de la baisse des prix de l’immobilier en Ile de France (-1% en un mois)
Accélération de la baisse des prix de l’immobilier en Ile de France (-1% en un mois) © Fotolia.com

« Comme annoncé, la baisse des prix prend un rythme plus élevé depuis la rentrée. Les grands appartements familiaux ne sont plus soutenus par la demande saisonnière et voient leurs prix baisser de -1,9% en septembre. Les petites surfaces (studio et deux pièces) ne baissent que de -0,2% sur la même période, mais après une forte correction les mois précédents. Au total, les prix parisiens poursuivent donc la baisse de l’été. Après -1,5% en juillet-août, c’est maintenant une réduction de -1% que nous constatons sur le seul mois de septembre.

Cette tendance se retrouve, dans une moindre mesure, en banlieue avec des baisses de prix moyennes de -1% dans le 94 à -0,3% en Grande Couronne (-0,6% en Petite Couronne). Et les prix reculent alors que les taux continuent de baisser, ce qui confirme la fragilité de la demande. Les acheteurs ont peur de passer à côté d’une affaire exceptionnelle ou de payer un prix encore trop élevé. Les vendeurs sont tout aussi perturbés, ils ne savent pas fixer correctement le prix de vente de leur bien par manque de repères sur les prix de marché, » commente Sébastien de Lafond, Président et cofondateur de MeilleursAgents.com.

Accélération de la baisse des prix de l’immobilier en Ile de France (-1% en un mois)
Accélération de la baisse des prix de l’immobilier en Ile de France (-1% en un mois) © Fotolia.com

À propos du Baromètre MeilleursAgents.com

Chaque mois, MeilleursAgents.com publie son baromètre des prix de l’immobilier résidentiel à Paris et en Île-de-France, un indicateur avancé qui permet d’analyser précisément les différents marchés locaux et de donner une tendance en temps réel à tous les acteurs de l’immobilier.

Ce baromètre mensuel est calculé sur la base des avant-contrats (promesses de vente ou compromis) signés après expiration du délai légal de rétractation de 7 jours par les agences du réseau MeilleursAgents.com en Île-de-France, quand les données de la Chambre des Notaires de Paris se basent sur les actes authentiques enregistrés dans les offices notariaux. Le passage chez le notaire intervenant généralement 3 mois après la signature de la promesse de vente, ce délai explique le décalage observé entre le baromètre MeilleursAgents.com et les statistiques officielles.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Accélération de la baisse (...) : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également