BienIci.com, le nouveau site d’annonces immobilières, concurrent frontal de SeLoger et du BonCoin
Pour vos recherches immobilières, vous connaissiez sans doute SeLoger et le BonCoin. Désormais vous avez également BienIci, le site de petites annonces immobilières publiées directement par les réseaux d’agences.
🎁 PER YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts pour toute souscription ou transfert
Bénéficiez d’une offre exceptionnelle chez YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts grâce au code MONPER25. Si vous envisagez d’ouvrir un PER, la souscription peut être réalisée en quelques minutes dans un cadre clair et piloté. Si vous détenez déjà un PER auprès d’un autre établissement, vous avez également la possibilité de le transférer sans frais et de bénéficier de l’offre dans les mêmes conditions. Avec Yomoni Retraite+, vous profitez d’un PER piloté en ETF, simple à ouvrir, transparent, et aux frais parmi les plus compétitifs du marché grâce à une gestion facturée 1,6 % par an seulement, sans aucun frais d’entrée, de versement ou d’arbitrage.
Visiblement largement inspiré des grands standards américains de sites de petites annonces immobilières, à l’instar de Trullia ou de Zillow, BienIci en reprend jusqu’à la présentation au plus petit détail près. Bien loin de la présentation rébarbative des sites d’ancienne génération de SeLoger ou pis encore du BonCoin, BienIci a toutes les chances de séduire rapidement un très large public.
D’autant plus que ce sont les réseaux d’agences immobilières elles-mêmes qui éditent ce site. Quand on sait que moins d’intermédiaires il y a, mieux le consommateur y trouve son compte, c’est plutôt prometteur.
Quand les agences immobilières se rebiffent...
C’est officiel. Les grands réseaux d’agences immobilières, regroupés par la Fnaim, SNPI, Unis et autres syndicats, fusionnent ainsi les besoins des principaux réseaux tels que Century 21, Orpi, Laforêt. Ces derniers lancent leur nouveau site BienIci.com, leur propre portail de petites annonces immobilières à destination du grand public.
Des tarifs de publication qui ne cessent d’augmenter, pour des revenus qui sont en baissent. C’est trop ! Les agents immobiliers en ont eu marre. "Il s’agit pour nous de reprendre notre destin en main en contrôlant nos propres données et, dans le même temps, de maîtriser les tarifs des petites annonces qui n’ont cessé d’augmenter ces dernières années", explique un responsable de réseau d’agences immobilières.
A force de trop tirer sur la corde, elle finit par se rompre...
Les tarifs pratiqués par SeLoger ou LeBoncoin sont devenus prohibitifs au fil des années. Ainsi sur ce nouveau portail, ils débourseront désormais 70 euros par mois, pour mettre sur BienIci un nombre d’annonces illimitées, ou 150 euros pour y faire figurer, en plus, le détail de leurs services. A l’heure actuelle, une agence débourse entre 300 et 1.500€ mensuels pour faire figurer ses annonces sur des sites internet.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
L’Assemblée nationale a voté ce jeudi 11 décembre 2025 la pérennisation de l’encadrement des loyers ainsi que le doublement des amendes en cas de non respect de la mesure et/ou d’abus au recours au (...)
Le marché de l’immobilier a connu une embellie en 2025 selon le bilan des notaires, tout comme celui de la FNAIM, mettant ainsi fin à trois années de crise relative. Mais 2026 ne s’annonce pas (...)