Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Hausse des ventes de maisons neuves

Cela faisant 4 années que les ventes de maisons neuves était en baisse. Sur les 12 derniers mois, la hausse est de retour : +7%.

© stock.adobe.com

Publié le
Annonce

🎁 Meilleure offre épargne sans risque du moment

Placez votre argent sans risque ! Sans changer de banque, sans avoir à ouvrir un compte courant Monabanq, le compte rémunéré Rentabilis Monabanq (Crédit Mutuel Alliance Fédérale) est sans contrainte. Totalement gratuit. Le taux proposé est de 5 % brut durant 3 mois, jusqu’à 150.000 € de dépôt. Taux standard de 2 % brut. Totale liberté pour votre capital. Calcul des intérêts au jour le jour. Offre à saisir jusqu’au 30 avril 2024 inclus.

Vente de maisons neuves : le marché se réveille !

Après une croissance à deux chiffres cet été, les constructeurs de maisons tablent sur une hausse de 7 % des prises de commandes en 2015.

Le rebond des ventes des constructeurs de maisons individuelles s’est accéléré cet été. « L’embellie qui avait commencé début octobre 2014 s’est amplifiée au deuxième trimestre 2015 et la croissance des ventes a été à deux chiffres sur les mois de juin et de juillet  », a indiqué ce mardi le président de l’Union des maisons françaises (l’UMF), Patrick Vandromme. Résultat : «  Après quatre années d’affilée de baisse, les ventes des constructeurs de maisons individuelles devraient progresser de 6 % à 7 % sur l’ensemble de l’année 2015  », estime t-il. Sur douze mois cumulés à fin juillet, la hausse a été de 6%, et de 7 % dans les premières estimations à fin août.

Dominique Duperret, délégué général de l’UMF, tempère cette embellie, en rappelant que «  les ventes des constructeurs de maisons en secteur diffus ont été divisées par deux en dix ans, pour passer de 180.000 maisons en 2005 à 100.000 sur douze mois à fin juillet 2015  », tout en soulignant que «  c’est l’accession sociale à la propriété qui a le plus reculé  ».

Le PTZ dans l’ancien, l’arme ultime pour relancer le marché de l’immobilier ?

Si 2015 s’annonce bien, qu’en est-il pour après ? La concurrence des maisons anciennes à réhabiliter pourrait monter en puissance après l’annonce par François Hollande lundi qu’à partir de janvier prochain 30.000 des 36.000 communes françaises seraient éligibles au prêt à taux zéro (PTZ) dans l’ancien. A la condition toutefois que la maison achetée fasse l’objet de travaux de réhabilitation pour au moins 25% du coût total de l’achat.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1MONABANQ RENTABILISLivret RENTABILIS Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 5.50% brut, pendant 8 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3LIVRET HELLO +Livret Hello + Taux boosté de 3.50% brut, pendant 24 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Hausse des ventes de maisons Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Hausse des ventes de maisons neuves : à lire également