Immobilier / Prix des logements anciens : baisse de 1,4% sur un an

Publié le

Sur un an, les prix décroissent de 1,4 % : -1,0 % pour les appartements et -1,7 % pour les maisons. Les prix des logements anciens sont par contre quasi stables au premier trimestre 2014 (+0,1 %).
Immobilier / Prix des logements anciens : baisse de 1,4% sur un an
©stock.adobe.com

Les prix des logements anciens sont quasi stables au premier trimestre 2014 (+0,1 %) selon les données provisoires corrigées des variations saisonnières (CVS) : les prix des appartements augmentent de 0,3 % tandis que ceux des maisons sont inchangés.

Sur un an, les prix décroissent de 1,4 % : -1,0 % pour les appartements et -1,7 % pour les maisons.

Immobilier en Ile de France

En Île-de-France, les prix augmentent très légèrement au premier trimestre 2014

En Île-de-France, au premier trimestre 2014, les prix augmentent de 0,2 % (chiffres provisoires CVS). Cette très légère hausse recouvre des évolutions opposées : les prix des appartements augmentent de 0,7 % tandis que ceux des maisons diminuent de 0,9 %.

Sur un an, les prix franciliens décroissent de 1,6 %. Les prix des appartements diminuent de 1,2 % et ceux des maisons de 2,3 %.
En province, les prix sont quasiment stables au premier trimestre 2014

Prix des logements anciens. Source INSEE
Prix des logements anciens. Source INSEE © Fotolia.com

En province, les prix sont quasi stables au premier trimestre 2014 (+0,1 % en données CVS) : les prix des appartements augmentent de 0,1 % et ceux des maisons de 0,2 %.

Sur un an, les prix des logements anciens en province se replient (-1,3 %). Comme en Île-de-France, la baisse est plus marquée pour les maisons (-1,5 %) que pour les pour les appartements (-0,6 %).
Variations annuelles des prix des logements anciens

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Immobilier / Prix des logement : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également