Immobilier ancien : la baisse des prix a continué en Ile de France au deuxième trimestre 2014
L’INSEE a publié ce jour son étude sur les prix de l’immobilier dans l’ancien pour le deuxième trimestre 2014. En Ile-de-France, les prix ont diminué de 0,5 % au deuxième trimestre 2014. Sur un an la baisse des prix est de 2%.
🎁 PER YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts pour toute souscription ou transfert
Bénéficiez d’une offre exceptionnelle chez YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts grâce au code MONPER25. Si vous envisagez d’ouvrir un PER, la souscription peut être réalisée en quelques minutes dans un cadre clair et piloté. Si vous détenez déjà un PER auprès d’un autre établissement, vous avez également la possibilité de le transférer sans frais et de bénéficier de l’offre dans les mêmes conditions. Avec Yomoni Retraite+, vous profitez d’un PER piloté en ETF, simple à ouvrir, transparent, et aux frais parmi les plus compétitifs du marché grâce à une gestion facturée 1,6 % par an seulement, sans aucun frais d’entrée, de versement ou d’arbitrage.
Immobilier ancien en Ile de France : la baisse des prix se poursuit
En Île-de-France, les prix ont diminué de 0,5 % au deuxième trimestre 2014
En Île-de-France, les prix diminuent de 0,5 % (chiffres provisoires CVS) au deuxième trimestre 2014.
Sur un an, les prix franciliens sont en baisse de 2,0 %. Ce recul est plus marqué pour les maisons (–3,3 %) que pour les appartements (–1,4 %).
En province, les prix augmentent très légèrement au deuxième trimestre 2014
En province, les prix augmentent très légèrement au deuxième trimestre 2014 (+0,2 % en données provisoires CVS). Cette hausse est liée à celle des prix des maisons (+0,4 %). En revanche, les prix des appartements continuent de diminuer très légèrement (–0,2 %).
Sur un an, les prix des logements anciens en province se replient (–0,8 % après –1,8 % au premier trimestre), mais moins fortement qu’en Île-de-France. Cette baisse est de même ampleur pour les maisons et pour les appartements.
Le volume annuel de transactions se stabilise au deuxième trimestre 2014
Après avoir augmenté depuis début 2013, le volume annuel de transactions se stabilise en juin 2014. Le nombre de transactions réalisées au cours des douze derniers mois est estimé à 735 000.
En un an, le volume annuel de transactions se redresse nettement (+9,2 % par rapport au nombre de transactions réalisées en juin 2013 au cours des douze derniers mois écoulés).
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
L’Assemblée nationale a voté ce jeudi 11 décembre 2025 la pérennisation de l’encadrement des loyers ainsi que le doublement des amendes en cas de non respect de la mesure et/ou d’abus au recours au (...)
Le marché de l’immobilier a connu une embellie en 2025 selon le bilan des notaires, tout comme celui de la FNAIM, mettant ainsi fin à trois années de crise relative. Mais 2026 ne s’annonce pas (...)