Immobilier locatif : baisse des loyers des logements étudiants

©stock.adobe.com
Hormis sur Paris, les prix des locations des logements de petites surfaces sont à la baisse, de 2 à 15% selon les villes de province, d’après le baromètre location-etudiant.fr, sites de petites annonces immobilières.

Publié le

Publicité

OFFRE SCPI

Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Loyers en baisse pour les petites surfaces en province

En 2014, les prix des loyers des studios et des deux pièces ont baissé dans plusieurs villes françaises. Ceux de Paris continuent eux à augmenter.

Des prix de location de petites surfaces de moins en moins chers, c’est la tendance dans plusieurs villes étudiantes. Une première, depuis la création de l’outil créé en 2008 qui recensait jusqu’alors des prix parfois records.

Les données ont été analysées dans 35 villes françaises au mois d’août 2014 et leur baisse par rapport à l’an dernier tend à se généraliser sur l’ensemble des grandes villes.

Immobilier locatif : baisse des loyers des logements étudiants
Immobilier locatif : baisse des loyers des logements étudiants © stock.adobe.com

Entre 2013 et 2014, les prix des studios ont baissé à Toulouse (-15,17 %), Marseille (-11,6 %), Rennes (4,73 %) ou encore Le Havre (-2,01 %). Ceux des deux pièces également, à Nice (-2,83 %) ou Toulon (-2,39 %).

Loyers toujours en hausse sur Paris

En région parisienne, la baisse est également de mise, avec une diminution des prix à Meudon (5,54 %), Levallois-Perret (-2,95 %), Suresnes (-1,93 %) ou encore Issy-les-Moulineaux (-2,67 %). Une des exceptions : Paris, dont le prix des loyers augmente de 0,54 % sur les studios et de 3.68 % sur les 2 pièces.

Loyers toujours en hausse sur Paris
Loyers toujours en hausse sur Paris © stock.adobe.com

PDF - 498.3 ko
BAROMETRE LOCATION-ETUDIANT.FR 2014-2015

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Immobilier locatif : baisse : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également