La 3ème édition du Salon de l’Immobilier et du Tourisme Portugais ouvre ses portes
Plus de 2 200 français ont déjà acquis un bien au Portugal. Le pays s’apprête à accueillir 20 000 français d’ici 2015. Des experts guideront les visiteurs sur le volet juridique, fiscal, immobilier et administratif pour faciliter l’installation des retraités.
🎁 PER YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts pour toute souscription ou transfert
Bénéficiez d’une offre exceptionnelle chez YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts grâce au code MONPER25. Si vous envisagez d’ouvrir un PER, la souscription peut être réalisée en quelques minutes dans un cadre clair et piloté. Si vous détenez déjà un PER auprès d’un autre établissement, vous avez également la possibilité de le transférer sans frais et de bénéficier de l’offre dans les mêmes conditions. Avec Yomoni Retraite+, vous profitez d’un PER piloté en ETF, simple à ouvrir, transparent, et aux frais parmi les plus compétitifs du marché grâce à une gestion facturée 1,6 % par an seulement, sans aucun frais d’entrée, de versement ou d’arbitrage.
130 exposants et 20 conférences sur l’’immobilier au portugal, la fiscalité et le tourisme résidentiel au Portugal... Ce sont pas moins de 20.000 retraités français attendus au Portugal dès 2015, à la recherche d’une météo favorable, d’un marché de l’immobilier encore attractif et d’une exonération d’impôt !
Compte tenu de l’intérêt croissant des français pour le Portugal, la Chambre de Commerce et d’Industrie Franco-Portugaise réunit plus de 130 exposants, soit le double de l’année dernière pour cette troisième édition du salon de l’Immobilier et du tourisme portugais.
Les visiteurs professionnels et particuliers pourront approfondir leurs connaissances sur les opportunités d’investissements, sur les avantages fiscaux et le tourisme résidentiel. Les français désireux d’acquérir un bien au Portugal auront la possibilité de préparer leur installation clefs-en-main.
Une vingtaine de conférences s’articuleront autour de 3 thématiques :
Les avantages fiscaux et le statut du résident non-habituel
Les visiteurs pourront bénéficier de l’expérience des banques, des cabinets d’avocats et des études notariales concernant les spécificités du système portugais. Un an après la loi sur le statut de résident fiscal « non-habituel », c‘est l’occasion de faire le point sur les opportunités d’investissements dans l’immobilier et leurs avantages fiscaux, mais également les atouts pour les fonds d’investissements étrangers au Portugal.
Le Tourisme résidentiel
Le tourisme résidentiel est en plein boom. Plongée au cœur d’un secteur moteur pour la croissance portugaise et zoom sur les opportunités à saisir et les atouts des 7 régions touristiques.
Plus de 2 200 français ont déjà acquis un bien au Portugal. Le pays s’apprête à accueillir 20 000 français d’ici 2015. 5 experts guideront les visiteurs sur le volet juridique, fiscal, immobilier et administratif pour faciliter l’installation des retraités.
Acheter un bien au Portugal, des conditions de crédits avantageuses
jcg
Les banques spécialisées dans le financement de biens au Portugal se multiplient, à l’instar de cic iberbanco (groupe Crédit Mutuel-CIC).
Le CIC Iberbanco possède une agence en ligne et un réseau d’agences physiques sur tout le territoire français. Cette banque a plus de 40 ans d’expérience dans l’accompagnement des clients dans leurs projets immobiliers en Espagne, au Portugal ou en France.
Leurs conseillers trilingues sont aux côtés des acheteurs pour mieux comprendre la procédure d’achat (fiscalité, traduction, documents administratifs, obtention du NIF…), évaluer le bien par un mandat d’expertise ou encore mettre en place une garantie hypothécaire.
Le cic iberbanco sera présent sur ce Salon de l’immobilier au Portugal, qui se tiendra du 16 au 18 mai 2014, Porte de Versailles
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
L’Assemblée nationale a voté ce jeudi 11 décembre 2025 la pérennisation de l’encadrement des loyers ainsi que le doublement des amendes en cas de non respect de la mesure et/ou d’abus au recours au (...)
Le marché de l’immobilier a connu une embellie en 2025 selon le bilan des notaires, tout comme celui de la FNAIM, mettant ainsi fin à trois années de crise relative. Mais 2026 ne s’annonce pas (...)