Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Locations étudiantes en banlieue parisienne : baisse historique des loyers

S iles loyers restent stables dans la Capitale, en banlieue, la situation est bien plus contrastée. Certaines villes voient leurs loyers étudiants chuter de plus de 10%, alors que pour d’autres villes plus en vogue, les loyers augmentent de nouveau.

© stock.adobe.com
Publié le
Annonce

🎁 Meilleure offre épargne sans risque du moment

Placez votre argent sans risque ! Sans changer de banque, sans avoir à ouvrir un compte courant Monabanq, le compte rémunéré Rentabilis Monabanq (Crédit Mutuel Alliance Fédérale) est sans contrainte. Totalement gratuit. Le taux proposé est de 5 % brut durant 3 mois, jusqu’à 150.000 € de dépôt. Taux standard de 2 % brut. Totale liberté pour votre capital. Calcul des intérêts au jour le jour. Offre à saisir jusqu’au 31 mars 2024 inclus.

D’après le baromètre annuel du site Location-Etudiant.fr, publié ce jour, il apparaît que les étudiants pourront une nouvelle fois faire jouer la concurrence pour trouver un logement en adéquation avec leur budget.

La région parisienne en demi-teinte

Si les loyers observés pour les 2 pièces en région parisienne soulignent une baisse significative (73% des villes ont vu leurs loyers rester stable ou à la baisse), les studios, eux, connaissent une évolution plus hétérogène. 8 des villes étudiées ont vu leurs studios subirent une augmentation, dont 5 de plus de 3%.

Pour la première fois, cette année, nous observons des baisses significatives des loyers des studios dans plusieurs villes notamment Asnières (-5,67%), Clamart (-11,13%), Saint Germain en Laye (-3,37%) et Suresnes (-3,64%) traditionnellement inscrites sur un marché porteur. Cependant, Boulogne Billancourt, Meudon, Courbevoie et Vincennes ont vu leurs loyers augmenter respectivement de 11,11%, 9,09%, 7,49% et 6,01%.

Locations étudiantes en banlieue parisienne : baisse historique des loyers
Locations étudiantes en banlieue parisienne : baisse historique des loyers © stock.adobe.com

Pour les T2, seules les villes de Clamart, Courbevoie et Issy les Moulineaux ont augmenté fortement avec des hausses allant de 5.30% à 12,36%.

« Compte tenu du prix des loyers à Paris intra muros, nombreux sont les étudiants qui cherchent à se loger en proche banlieue pour trouver des loyers plus abordables, ce qui représente certainement l’un des facteurs expliquant cette tenue des prix des loyers » indique Brice Boullet, Président de Location-etudiant.fr.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1MONABANQ RENTABILISLivret RENTABILIS Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 5.50% brut, pendant 8 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3LIVRET HELLO +Livret Hello + Taux boosté de 3.50% brut, pendant 24 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Locations étudiantes en (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Sur le même sujet

Loyers étudiants en banlieue parisienne, des baisses histori : à lire également