Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Aéroports parisiens : contrôles par reconnaissance faciale en juillet (direction)

Des sas de contrôle des passeports équipés d’un système de reconnaissance faciale entreront en fonction dans les aéroports parisiens le 18 juillet, a annoncé mercredi Groupe ADP, leur gestionnaire.

© stock.adobe.com

Publié le
Annonce

📢 Livret épargne à 5% + jusqu’à 280€ offerts pour votre compte Monabanq

La banque en ligne Monabanq (Élue service client de l’Année pour la 9e fois consécutive) propose le livret épargne Monabanq au taux boosté de 5% brut, applicable pendant 3 mois, jusqu’à 100.000 euros de versement. Bénéficiez par ailleurs de l’offre de bienvenue permettant de recevoir jusqu’à 280 euros de prime pour l’ouverture de votre compte courant assorti de vos moyens de paiement.

Aéroports parisiens : contrôles par reconnaissance faciale en juillet (direction)

Un calendrier "recalé et ambitieux" du déploiement de ces systèmes de contrôle des passeports parrecoupement entre la photo du passeport et le visage du passager prévoit une "ouverture le 18 juillet" du premier sas, a annoncé Edward Arkwright, directeur général exécutif, en charge du développement, de l’ingénierie, et de la transformation de Groupe ADP, au cours d’une rencontre avec desjournalistes.

Les premiers tests de ce système, élaboré par Gemalto et qui permettra notamment d’accélérer les contrôles aux frontières en augmentant le nombre de passeports éligibles au contrôle automatisé, n’avaient pas été concluants du point de vue de sa fiabilité technologique.

Dans un premier temps, la mise en route des appareils Parafe à reconnaissance faciale pourrait s’opérer en "fonctionnement dégradé" avec un fonctionnaire pour vérifier le bon déroulement des contrôles, a précisé M. Arkwright.

Le déploiement de cette nouvelle génération de systèmes Parafe est très attendu après un été 2017 marqué par une situation chaotique dans les aéroports français où en pleine saison touristique, le durcissement des contrôles aux frontières avait provoqué de longuesfiles d’attentes et l’exaspération des passagers.

Les systèmes actuellement installés fonctionnent par reconnaissance digitale. La reconnaissance faciale permet un contrôle en dix secondes, contre 30 avec le système digital, et d’augmenter le nombre de passeports éligibles.

Entre 3 et 5% des passagers titulaires de passeports français biométriques sont éligibles au contrôle par empreintes digitales contre 30 à 40% des passagers titulaires de passeports européens biométriques pour la reconnaissance faciale, selon des chiffres de la Fédération nationale de l’aviation marchande (FNAM).

En tout, le gestionnaire des aéroports parisiens a prévu le déploiement de 90 systèmes Parafe au premier semestre 2018.

sw/fka/LyS

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET MONABANQLivret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Aéroports parisiens : contrôles Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Aéroports parisiens : contrôles par reconnaissance : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter. Mentions légales et Conditions d’utilisation | Partenaires | Qui sommes-nous ? | Politique de référencement des placements épargne | Guide EPARGNE de A à Z | Collecte avis internautes | Cookies et Politique de gestion des données personnelles (RGPD - Règlement Général de Protection des Données) | Modèle économique | Mise à jour de données financières

2001-2026  — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online