Agences immobilières : réouverture ce 28 novembre au matin, mais avec de fortes restrictions

Redéconfinement en 3 étapes © FranceTransactions.com/stock.adobe.com
Les agences immobilières ont le feu vert pour rouvrir ce samedi 28 novembre au matin, en respectant un protocole sanitaire renforcé, les contraintes sont fortes.

Publié le , mis à jour le

À compter de ce samedi 28 novembre au matin, nous entamons la première des trois étapes du redéconfinement. Les agences immobilières peuvent rouvrir mais en respectant un protocole très contraignant.

Les visites entre particuliers liées à la vente ou à l’achat d’un bien sont également à nouveau autorisées dans le cadre d’un protocole équivalent. Les attestations restent nécessaires pour ces déplacements, en cochant la case relative aux « achats de bien ou service ».

Les gestes barrières sont évidemment de rigueur, dans toutes les étapes de la visite.

Des visites au compte-goutte

Dans le cas d’un bien vide, les visites seront espacées : une visite par demi-journée. Le candidat à l’achat/location ne pourra pas être accompagné, en dehors de l’agent immobilier. Une seule personne avec l’agent immobilier. La visite en couple n’est donc pas autorisée. Chaque visite ne devra pas durer plus de 30 minutes. Le logement sera aéré avant la première visite puis entre chaque visite. Aucune visite groupée (avec plusieurs candidats) ne sera autorisée.

Une partie seulement des visites sont autorisées

Seules sont autorisées les visites de biens pour l’achat ou la location d’une résidence principale qui ont été validées par le propriétaire du bien immobilier. Ce dernier devra avoir été prévenu par écrit de la date et de l’heure de la visite. Un bon de visite sera signé de manière dématérialisée ou à défaut sur place, par toutes les parties.

Dans l’idéal, pas plus de deux personnes devront être présentes dans chaque pièce lors de chaque visite, « en respectant les distances de sécurité et en tenant les fenêtres ouvertes, dans la mesure du possible ».

COVID / déconfinement en 4 étapes : 28 novembre, 15 décembre, 7 et 20 janvier 2021

Déconfinement en 4 étapes © FranceTransactions.com/stock.adobe.com

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Agences immobilières : (...) : Publiez un commentaire ou posez votre question...

Sur le même sujet

A lire également