Amendement Bourquin, ou comment économiser sur son assurance emprunteur ?

Publié le , mis à jour le

Plusieurs milliers d’euros d’économies à la clé ! Les comparateurs d’assurances emprunteur annoncent pas moins de 15.000€ d’économies. Le record d’économies serait actuellement de 17.500€ réalisé en janvier 2018. Les jeunes emprunteurs sont les plus grands gagnants de cette mesure permettant réellement de changer son assurance emprunteur pour moins cher. Comment procéder ?

Depuis que le Conseil Constitutionnel a validé, le 12 janvier 2018, cet amendement Bourquin, permettant aux emprunteurs de changer d’assurance emprunteur à chaque date anniversaire, que leur crédit soit récent ou ancien, est une aubaine pour les Français. Plusieurs milliers d’euros d’économies sont à la clé. Le souci étant, quelle date doit-on prendre en compte pour connaître sa date anniversaire ?

Quelle date prendre en compte pour la résiliation de son assurance emprunteur ?

Tout dépend ! Selon le type d’assurance emprunteur que vous possédez actuellement, la date anniversaire ne sera pas la même. La Centrale de Financement a réalisé une infographie calculant la date anniversaire selon trois situations différentes :

Quelle date prendre en compte pour la résiliation de son assurance emprunteur ?
© La Centrale de Financement

Comment trouver une assurance emprunteur moins chère ?

Les comparateurs d’assurances emprunteurs sont légion. Les mêmes offres se retrouvent sur tous les comparateurs, ne perdez donc pas trop votre temps sur ce point.

Résiliation de votre assurance emprunteur, attention au préavis !

Une fois que vous aurez choisi votre nouvelle assurance emprunteur, vous devez impérativement respecter le préavis pour votre demande de résiliation. Ce délai de préavis est de 2 mois. La date faisant foi étant le cachet de la poste porté sur votre lettre de demande de résiliation d’assurance emprunteur. À vous les économies !

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Amendement Bourquin, ou (...) : Publiez un commentaire ou posez votre question...

Sur le même sujet