Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.
Fonds en euros : visez 4.70% en 2026 avec ce nouveau contrat assuré par Garance !

Annonce immobilière Pas de noir : enquête ouverte à Nanterre

Le parquet de Nanterre a ouvert en janvier une enquête préliminaire à la suite de la publication d’une annonce immobilière pour un logement à Levallois-Perret, près de Paris, qui précisait Nationalité française obligatoire, pas de noir, a-t-il indiqué jeudi à l’AFP.

© stock.adobe.com

Publié le
Annonce

🎁 Lucya CNP : le contrat d’assurance vie le moins cher du marché

Lucya CNP est le nouveau contrat d’assurance vie exclusivement distribué par Lucya, assuré par CNP Assurances, accessible à partir de 500 euros seulement, sans frais sur les versements, avec des frais de gestion annuels de seulement 0.30% sur les unités de compte, dont des ETF éligibles. Aucuns frais de transaction sur les ETF, c’est un cas rare sur le marché. Gestion pilotée à seulement 0.55% de frais de gestion tout inclus. Près de 1.200 supports d’investissements proposés, Lucya CNP est le contrat d’assurance vie à détenir en 2026. Bonus de rendement allant jusqu’à +2.70% en 2026 et 2027, sous conditions.

Annonce immobilière "Pas de noir" : enquête ouverte à Nanterre

Cette enquête a été ouverte le 20 janvier à la suite d’une plainte pour discrimination liée à la couleur de peau et à la nationalité déposée le 27 décembre par l’association antiraciste Maison des potes-Maison de l’Egalité et visant l’agence immobilière et le propriétaire de l’appartement.

L’affaire avait été révélée fin novembrepar un internaute qui avait photographié puis posté l’annonce sur Twitter en interpellant le réseau immobilier Laforêt, en charge du bien. Son tweet était passé inaperçu jusqu’à ce que Franceinfo ne le relaie fin décembre.

"Attention, important pour la sélection des locataires:nationalité française obligatoire, pas de noir, immeuble avec des policiers uniquement", pouvait-on lire sur la fiche de visite de cet appartement.

Laforêt avait suspendu dans la foulée son contrat de franchise avec l’agence qui a réalisé la fiche de location, située aux Lilas , et le Défenseur des droits, chargé de lutter contre les discriminations, avait ouvert une enquête.

Début janvier, la Ville de Paris et les grands réseaux d’agences immobilières ont signé une charte visant à "enrayer les pratiques discriminatoires dans l’accès au logement privé" à Paris.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET MONABANQLivret Monabanq Taux boosté de 3.00% brut, pendant 12 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET DISTINGOLivret Distingo Taux boosté de 4.50% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Annonce immobilière Pas de (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Annonce immobilière Pas de noir : enquête... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter. Mentions légales et Conditions d’utilisation | Partenaires | Qui sommes-nous ? | Politique de référencement des placements épargne | Guide EPARGNE de A à Z | Collecte avis internautes | Cookies et Politique de gestion des données personnelles (RGPD - Règlement Général de Protection des Données) | Modèle économique | Mise à jour de données financières

2001-2026  — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online