Arnaques aux SCPI : L’AMF met en garde les épargnants vis à vis de plusieurs sites

Publié le , mis à jour le

Certains sites Internet peuvent induire en erreur les épargnants, en utilisant abusivement les logos et noms des autorités de régulation et de contrôle. Ainsi, l’AMF a publié une alerte ce jour concernant deux sites mettant en avant des simulateurs sur les SCPI, tout en utilisant abusivement le logo de l’AMF.

Le régulateur attire l’attention du public sur les agissements des sites internet lascpi.fr et scpi-gouv.fr qui utilisent abusivement son nom et son logo pour proposer aux épargnants des simulateurs de placement et des guides pratiques d’investissement dans les sociétés civiles de placement immobilier (SCPI).

Ces sites internet indiquent proposer aux épargnants des simulateurs de placement ainsi que des guides relatifs à l’investissement dans des sociétés civiles de placement immobilier (SCPI). L’association du nom et du logo de l’AMF à ces sites peut faire croire aux internautes que l’AMF en cautionne le contenu. Or, l’Autorité des marchés financiers ne produit ni ne supervise aucun simulateur de placement dans des sociétés civiles de placement immobilier (SCPI).

L’Autorité des marchés financiers rappelle, enfin, que la reproduction de son logo est strictement encadrée et qu’il ne doit pas être utilisé de manière équivoque pouvant générer un risque de confusion.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Arnaques aux SCPI : L'AMF : Publiez un commentaire ou posez votre question...

Sur le même sujet

A lire également