Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.
Jusqu'à 300 euros offerts pour votre PER Altaprofits

Bonne année 2017 pour les ventes de logements neufs en France (FPI)

Les commercialisations de logements neufs ont progressé de 5,9% à environ 158.000 lors d’une année 2017 dont le dernier trimestre a été particulièrement dynamique, annonce jeudi la Fédération des promoteurs immobiliers (FPI).

© stock.adobe.com

Publié le
Annonce

🎁 PER YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts pour toute souscription ou transfert

Bénéficiez d’une offre exceptionnelle chez YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts grâce au code MONPER25. Si vous envisagez d’ouvrir un PER, la souscription peut être réalisée en quelques minutes dans un cadre clair et piloté. Si vous détenez déjà un PER auprès d’un autre établissement, vous avez également la possibilité de le transférer sans frais et de bénéficier de l’offre dans les mêmes conditions. Avec Yomoni Retraite+, vous profitez d’un PER piloté en ETF, simple à ouvrir, transparent, et aux frais parmi les plus compétitifs du marché grâce à une gestion facturée 1,6 % par an seulement, sans aucun frais d’entrée, de versement ou d’arbitrage.

Bonne année 2017 pour les ventes de logements neufs en France (FPI)

D’octobre à décembre, les réservations de logements neufs -* vendus au détail, en bloc ou en résidences gérées -* ont ainsi progressé de 7,2% comparé à la même période de 2016, à 49.150, précise un communiqué.

La bonne activité commerciale enregistrée de janvier à décembre, avec un total de 157.827 logements vendus, résulte du "maintien des réservations au détail à un niveau élevé" , mais aussi d’une forte hausse des ventes de logements en bloc auprès des bailleurs sociaux (+30,5% à 34.306 unités), détaille la FPI.

En revanche, les réservations de résidences services, un marché de niche, ont diminué de 9,1%.

Quant aux réservations nettes au détail, elles dépassent (+1,1%) leur niveau de 2016 avec 118.021 logements réservés.

Cette hausse s’explique par une nouvelle progression des réservations auprès des investisseurs (+3,7%) "qui témoigne, depuis fin 2014, de l’attrait (de ces derniers) pour la pierre", commente la fédération.

Mais les réservations auprès des propriétaires occupants diminuent quant à elles de 1,1%, et ce "malgré le bénéfice de conditions de financement toujours très favorable" en dépit d’une remontée des taux d’intérêt de crédit immobilier, observent-ils.

Le dernier trimestre, avec 28.035 logements lancés à la commercialisation, affiche des mises en vente en hausse de 8,5% sur un an.

Sur l’année 2017, la progression des mises en vente a été de 4,6% par rapport à 2016, avec 112.267 logements lancés à la commercialisation, précise encore la FPI.

Le prix de vente moyen ressort stable sur un an (+0,1%) à 4.110 euros/m2 au dernier trimestre, mais sur l’année, il enregistre une hausse de 1,8%, "témoignant de la tension sur l’offre de logements", affirment les promoteurs.

Toutefois cette évolution "masquede fortes disparités locales", précisent-ils.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET MONABANQLivret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3CASHBEELivret CASHBEE Taux boosté de 3% bruts pendant 2 mois dans la limite de 200.000 € de versement👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Bonne année 2017 pour les (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Bonne année 2017 pour les ventes de logements... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter. Mentions légales et Conditions d’utilisation | Partenaires | Qui sommes-nous ? | Politique de référencement des placements épargne | Guide EPARGNE de A à Z | Collecte avis internautes | Cookies et Politique de gestion des données personnelles (RGPD - Règlement Général de Protection des Données) | Modèle économique | Mise à jour de données financières

2001-2025  — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online