Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.
Jusqu'à 300 euros offerts pour votre PER Altaprofits

Bruno le Maire défend la baisse des aides au logement

Le ministre de l’Economie Bruno Le Maire a défendu la baisse du montant des aides au logement à partir d’octobre, dans une interview publiée mercredi par Ouest-France.

© stock.adobe.com

Publié le
Annonce

🎁 PER YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts pour toute souscription ou transfert

Bénéficiez d’une offre exceptionnelle chez YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts grâce au code MONPER25. Si vous envisagez d’ouvrir un PER, la souscription peut être réalisée en quelques minutes dans un cadre clair et piloté. Si vous détenez déjà un PER auprès d’un autre établissement, vous avez également la possibilité de le transférer sans frais et de bénéficier de l’offre dans les mêmes conditions. Avec Yomoni Retraite+, vous profitez d’un PER piloté en ETF, simple à ouvrir, transparent, et aux frais parmi les plus compétitifs du marché grâce à une gestion facturée 1,6 % par an seulement, sans aucun frais d’entrée, de versement ou d’arbitrage.

Bruno le Maire défend la baisse des aides au logement

"Le budget des APL a été prévu sur la base d’une baisse de leur montant. La baisse n’a pas eu lieu mais le budget est resté identique ! Il nous faut donc la mettre en œuvre", a-t-il affirmé, revenant sur les "propos cinglants de la Cour des Comptes sur le dernier budget de François Hollande".

"Et comme, avec Gérald Darmanin , nous voulons respecter l’engagement à l’égard des Français de ne pas augmenterles impôts et de maintenir notre déficit en dessous des 3% de notre richesse nationale, nous demandons des efforts à tous les ministères", a-t-il réaffirmé.

Interrogé sur les participations que l’Etat s’apprête à céder à hauteur de 10 milliards d’euros en vue de "mettre en placeun fonds de financement de l’innovation de rupture", M. Le Maire s’est contenté de répondre : "vous le saurez en temps utile", ajoutant que "l’Etat dispose d’autres moyens pour exercer son influence dans les entreprises que la seule détention du capital".

"Il n’y a aucune fatalité au déclin industriel français", considère par ailleurs le ministre. "Ce qui fait la force de la France, c’est la diversité des secteurs dans lesquels elle excelle". "Je refuse par ailleurs l’idée d’une France dans laquelle toutes les richesses seraient concentrées dans quelques métropoles et quilaisserait de côté les territoires les plus reculés. C’est le sens de mon combat pour GM§S", l’équipementier automobile de la Creuse en liquidation, a-t-il assuré.

Interrogé sur ce que doit être le rôle de l’Etat dans l’Economie, M. Le Maire a répondu : "il est triple. C’est d’abord de trouver des solutions pour les plus fragiles" comme GM%S. "C’est ensuite de lutter contre la fraude fiscale (...) C’est enfin de préserver les intérêts strétagiques français dans le domaine de la défense ou de l’énergie par exemple, et d’éviter qu’un certain nombre d’activités essentielles ne tombent dans les mains de fonds vautours".

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET MONABANQLivret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3CASHBEELivret CASHBEE Taux boosté de 3% bruts pendant 2 mois dans la limite de 200.000 € de versement👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Bruno le Maire défend la (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Bruno le Maire défend la baisse des aides au... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter. Mentions légales et Conditions d’utilisation | Partenaires | Qui sommes-nous ? | Politique de référencement des placements épargne | Guide EPARGNE de A à Z | Collecte avis internautes | Cookies et Politique de gestion des données personnelles (RGPD - Règlement Général de Protection des Données) | Modèle économique | Mise à jour de données financières

2001-2025  — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online