Budget : le Sénat adopte des exonérations à l’IFI pour les biens immobiliers à loyers très social

Publié le , mis à jour le

Le Sénat à majorité de droite a adopté mercredi, contre l’avis du gouvernement, des exonérations à l’Impôt sur la fortune immobilière (IFI), dans le cadre du projet de budget pour 2019.

Budget : le Sénat adopte des exonérations à l’IFI

A ainsi été adopté un amendement de la commission des Finances visant à introduire une exonération partielle de l’IFI, à hauteur de 75%, pour les biens immobiliers qui font l’objet d’une convention à loyer très social.

"Alors que beaucoup de ménages modestes peinent à se loger il apparaît nécessaire d’encourager fiscalement les propriétaires solidaires qui font le choix de louer leurs biens à des familles pour un loyer très inférieur à celui du marché", a défendu le rapporteur général Albéric de Montgolfier (LR).

Le Sénat a également adopté un amendement du président de la commission des Finances Vincent Eblé (PS) tendant à exonérer partiellement de l’IFI les propriétaires de monuments historiques accueillant du public.

Pour que ces mesures soient définitives, il faut qu’elles soient approuvées dans les mêmes termes par l’Assemblée nationale.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Budget : le Sénat adopte (...) : Publiez un commentaire ou posez votre question...

1 commentaire

Sur le même sujet

A lire également