Confinement : peut-on déménager durant le mois de novembre ?

Déménagements durant le confinement © FranceTransactions.com/stock.adobe.com
Oui ! les déménagements sont autorisés, aussi bien par le biais de professionnels, qu’avec l’aide de proches. Mais attention, prenez soin de vous munir des attestations et des justificatifs obligatoires.

Publié le

Il s’agit du second confinement et néanmoins les règles afin de savoir ce qui est possible ou pas, restent toujours aussi floues. Ainsi, la question du déménagement est un point important pour bon nombre d’entre nous. La ministre du logement, Emmanuelle Wargon, a confirmé que les déménagements sont autorisés durant ce confinement d’automne.

Peut-on déménager durant ce confinement du 30 octobre au 1er décembre 2020 ?

Oui, les déménagements sont autorisés avec une entreprise de déménagement sur justificatif de l’entreprise. Les déménagements effectués par ses propres soins, avec l’aide de proches est également possible, mais attention, la ministre du Logement Emmanuelle Wargon, la ministre du Logement, indique qu’il s’agit, dans ce cas, des personnes de son foyer. Et n’oubliez pas la règle maximum de 6 personnes...

Quelle autorisation pour effectuer un déménagement ? Votre attestation de déplacement dérogatoire doit indiquer votre déménagement, adresse de départ, adresse d’arrivée. Cochez la case "famille".
Quel justificatif fournir pour un déménagement ? I vous faudra présenter votre acte de vente ou un nouveau bail comme justificatif.
Existe-t-il une limite de distance ? Non ! Pour ce confinement aucune limite de distance pour vos déplacement. La limite de régions n’a, au final, pas été retenue. Du moment que votre motif de déplacement est valable, la distance n’importe pas (hormis évidemment pour votre sortie d’activité physique, zone de 1km).

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Confinement : peut-on déménage : Publiez un commentaire ou posez votre question...

3 commentaires

Sur le même sujet

A lire également