
SCPI CORUM USA : nouvelle acquisition à New-York pour 6,5 millions de dollars
NOUVEAUTÉ ! CORUM USA, première SCPI investie aux États-Unis, franchit un nouveau cap avec une nouvelle acquisition de locaux commerciaux à New York.

Les constructeurs de maisons individuelles, qui s’attendaient déjà à un net recul de leur activité en 2018, ont encore abaissé vendredi leurs prévisions de ventes, en tenant responsable la réduction d’aides publiques comme le prêt à taux zéro.

Lucya CNP est le nouveau contrat d’assurance vie exclusivement distribué par Lucya, assuré par CNP Assurances, accessible à partir de 500 euros seulement, sans frais sur les versements, avec des frais de gestion annuels de seulement 0.30% sur les unités de compte, dont des ETF éligibles. Aucuns frais de transaction sur les ETF, c’est un cas rare sur le marché. Gestion pilotée à seulement 0.55% de frais de gestion tout inclus. Près de 1.200 supports d’investissements proposés, Lucya CNP est le contrat d’assurance vie à détenir en 2026. Bonus de rendement allant jusqu’à +2.70% en 2026 et 2027, sous conditions.
"Nos craintes exprimées depuis fin 2017 se sont confirmées : la dynamique de croissance entamée en 2015 est brisée", prévient dans un communiqué la principale fédération du secteur, les Constructeurs et Aménageurs , liée à la Fédération française du bâtiment (FFB).
"Nous révisons notre prévision à une fourchette comprise entre -12% et -15%, soit entre 115.000 et 120.000 ventes", ajoute-t-elle.
Auparavant, la fédération ne tablait que sur un déclin des ventes compris entre 8% à 10% sur l’année. Elle tire les conséquences d’un déclin de presque 14% sur les sept premiers mois de 2018 par rapport à la même époque un an plus tôt.
Cerecul, qui ne se traduit pas encore par une baisse des recettes car celles-ci sont alimentées par les bonnes performances de 2017, s’inscrit dans un contexte général d’essoufflement du logement neuf depuis le début d’année. Le nombre de permis de construire, notamment, recule et a accentué sachute cet été.
Si la promotion immobilière résiste au phénomène, avec un petit redressement des ventes au second trimestre, les constructeurs de maisons individuelles le subissent de plein fouet.
Les économistes citent plusieurs raisons parmi lesquelles la stabilisation des taux de crédit, certes très bas, et la réduction de certaines aides publiques à la propriété cette année, dont le rétrécissement géographique du prêt à taux zéro (PTZ) ainsi que la suppression de l’APL accession.
C’est ce second élément que le secteur met depuis des mois en avant pour expliquer la chute du marché, désormais sensible dans toutes les régions.
"La courbe des ventes annuelles illustre parfaitement la sensibilité des ménages aux aides au logement", dit la fédération dans son communiqué.
| TOP | OFFRES | DÉTAILS | EN SAVOIR + |
|---|---|---|---|
| 🥇 1 | ![]() | Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. | 👉 EN SAVOIR PLUS |
| 🥈 2 | ![]() | Livret Distingo Taux boosté de 4.50% brut, pendant 6 quinzaines. | 👉 EN SAVOIR PLUS |
| 🥉 3 | ![]() | Livret Meilleurtaux Taux boosté de 5.00% brut, pendant 4 quinzaines. | 👉 EN SAVOIR PLUS |
| Les offres promotionnelles sont soumises à conditions. | |||

NOUVEAUTÉ ! CORUM USA, première SCPI investie aux États-Unis, franchit un nouveau cap avec une nouvelle acquisition de locaux commerciaux à New York.

A partir du lundi 1er avril 2026 au matin, les expulsions locatives sont autorisées à reprendre, la trêve hivernale prenant fin.

Les courtiers en crédits immobiliers indiquent une stabilité des taux en mars 2026, tandis que les taux d’intérêts de marché sont fortement orientés à la hausse. La guerre au Moyen-Orient a changé la (...)
2001-2026 — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online