Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.
Jusqu'à 1000 euros sur votre contrat d'assurance vie

Crédits immobiliers : les taux en légère baisse en avril

Les taux d’intérêt des crédits immobiliers accordés aux particuliers par les banques en France ont légèrement baissé en avril, retrouvant leur niveau de l’hiver 2017, selon une étude publiée jeudi.

© stock.adobe.com

Publié le
Annonce

🎁 Lucya CNP : le contrat d’assurance vie le moins cher du marché

Lucya CNP est le nouveau contrat d’assurance vie exclusivement distribué par Lucya, assuré par CNP Assurances, accessible à partir de 500 euros seulement, sans frais sur les versements, avec des frais de gestion annuels de seulement 0.30% sur les unités de compte, dont des ETF éligibles. Aucuns frais de transaction sur les ETF, c’est un cas rare sur le marché. Gestion pilotée à seulement 0.55% de frais de gestion tout inclus. Près de 1.200 supports d’investissements proposés, Lucya CNP est le contrat d’assurance vie à détenir en 2026. Bonus de rendement allant jusqu’à +2.70% en 2026 et 2027, sous conditions.

Crédits immobiliers : les taux en légère baisse en avril

Les taux des prêts du secteur concurrentiel se sont établis à 1,47% en moyenne contre 1,49% en moyenne au mois de mars, indique l’observatoire Crédit Logement/CSA dans un communiqué.

Pour l’accession à la propriété, les taux se sont établis le mois dernier à 1,51% dans le neuf et 1,49% dans l’ancien.

"Depuis la fin de l’été 2017, lestaux diminuent doucement, de l’ordre de 1 point de base chaque mois", commente l’observatoire.

"Ils ont en avril 2018 retrouvé leur niveau de l’hiver 2017, en dépit de l’allongement de la durée des crédits accordés", grâce à "des conditions de financement et de refinancement de la production de crédits toujours excellentes", précise-t-il.

Cette baisse des taux est soutenue par la "concurrence toujours très vive" à laquelle se livrent les établissements de crédit, et par une abondance de liquidités bon marché, disponibles dans l’économie.

Mais "depuis plus d’un an déjà", la hausse enregistrée par les prix de l’immobilier a "trop altéré la solvabilité de la demande" estime l’observatoire, au moment où l’Etat a réduit son soutien à la primo accession à la propriété.

Cela "a provoqué l’abandon des projets immobiliers d’unepartie des ménages modestes" bien que les établissements bancaires "s’efforcent d’en limiter les conséquences, dans le neuf principalement, par une amélioration de leurs offres de crédit".

Le mois dernier, la durée des prêts était de 220 mois contre 221 mois en moyenne en mars. Depuis début 2014, les durées des prêts bancaires se sont accrues de 15 mois. Elles se sont allongées de 5 mois sur la seule année 2017 et de 2 mois depuis le début de l’année 2018.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET MONABANQLivret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET DISTINGOLivret Distingo Taux boosté de 4.50% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3LIVRET MEILLEURTAUXLivret Meilleurtaux Taux boosté de 5.00% brut, pendant 4 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Crédits immobiliers : les (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Crédits immobiliers : les taux en légère baisse... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter. Mentions légales et Conditions d’utilisation | Partenaires | Qui sommes-nous ? | Politique de référencement des placements épargne | Guide EPARGNE de A à Z | Collecte avis internautes | Cookies et Politique de gestion des données personnelles (RGPD - Règlement Général de Protection des Données) | Modèle économique | Mise à jour de données financières

2001-2026  — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online