Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.
Jusqu'à 300 euros offerts pour votre PEA Altaprofits

Crédits immobiliers : nouvelle petite baisse des taux en février

Les taux d’intérêt des crédits immobiliers accordés aux particuliers par les banques en France ont légèrement baissé en février, comme le mois précédent, selon une étude publiée lundi.

© stock.adobe.com

Publié le
Annonce

🎁 PER YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts pour toute souscription ou transfert

Bénéficiez d’une offre exceptionnelle chez YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts grâce au code MONPER25. Si vous envisagez d’ouvrir un PER, la souscription peut être réalisée en quelques minutes dans un cadre clair et piloté. Si vous détenez déjà un PER auprès d’un autre établissement, vous avez également la possibilité de le transférer sans frais et de bénéficier de l’offre dans les mêmes conditions. Avec Yomoni Retraite+, vous profitez d’un PER piloté en ETF, simple à ouvrir, transparent, et aux frais parmi les plus compétitifs du marché grâce à une gestion facturée 1,6 % par an seulement, sans aucun frais d’entrée, de versement ou d’arbitrage.

Crédits immobiliers : nouvelle petite baisse des taux en février

Les taux des prêts du secteur concurrentiel se sont établis à 1,47% en moyenne contre 1,49% en moyenne au mois de janvier, indique l’observatoire Crédit Logement/CSA dans un communiqué.

Pour l’accession à la propriété, les taux se sont établis le mois dernier à 1,49% dans le neuf et 1,50% dans l’ancien.

"Depuis août 2017, les taux diminuent doucement, de l’ordre de deux points de base chaque mois", commente l’observatoire. Ils ont ainsi retrouvé leur niveau de février 2017.

Les conditions de financement et de refinancement de crédits sont "toujours excellentes", notamment grâce à une concurrence "toujours très vive entre les établissements de crédit", poursuit-il.

Toutefois la diminution des taux observée depuis l’été dernier n’est "plus suffisante pour compenser la hausse des prix de l’immobilier".

Ainsi la solvabilité des ménages qui empruntent se dégrade-t-elle, l’effet de "la hausse des prix constatée depuis six mois" ayant été "4 fois plus fort que ce que la seule baisse des taux aurait pu absorber".

En outre "la récente dégradation des soutiens publics à la primo-accession à la propriété est venue détériorer plus fortement encore la solvabilité des ménages modestes", commente l’observatoire.

Depuis le 1er janvier, le Prêt à taux zéro (PTZ) est moins distribué dans les villes moyennes et les zones rurales ("B2" et "C") : sa quotité -* la part de l’achat financée à taux zéro -* a été ramenée à 20%, contre 40% dans les zones dites "tendues", celles où la demande de logement excède largement l’offre.

Or six ménages sur dix bénéficiaires de ce prêt l’an dernier résidaient dans des villes moyennes ou des zones rurales.

Le mois dernier, la durée des prêts s’est maintenue à 218 mois en moyenne -* 225 mois pour l’accession dans le neuf et 233 mois pour l’accession dans l’ancien. Depuis début 2014, ces durées se sont accrues de 14 mois.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET MONABANQLivret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3CASHBEELivret CASHBEE Taux boosté de 3% bruts pendant 2 mois dans la limite de 200.000 € de versement👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Crédits immobiliers : nouvelle Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Crédits immobiliers : nouvelle petite baisse... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter. Mentions légales et Conditions d’utilisation | Partenaires | Qui sommes-nous ? | Politique de référencement des placements épargne | Guide EPARGNE de A à Z | Collecte avis internautes | Cookies et Politique de gestion des données personnelles (RGPD - Règlement Général de Protection des Données) | Modèle économique | Mise à jour de données financières

2001-2025  — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online