Disneyland Paris prépare son expansion, misant toujours plus sur l’immersif
Disneyland Paris, première destination touristique privée en Europe, prépare activement son expansion qui s’échelonnera jusqu’en 2025, mettant de plus en plus l’accent sur l’immersion du visiteur dans un univers complet plutôt que dans une simple attraction.
🎁 PER YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts pour toute souscription ou transfert
Bénéficiez d’une offre exceptionnelle chez YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts grâce au code MONPER25. Si vous envisagez d’ouvrir un PER, la souscription peut être réalisée en quelques minutes dans un cadre clair et piloté. Si vous détenez déjà un PER auprès d’un autre établissement, vous avez également la possibilité de le transférer sans frais et de bénéficier de l’offre dans les mêmes conditions. Avec Yomoni Retraite+, vous profitez d’un PER piloté en ETF, simple à ouvrir, transparent, et aux frais parmi les plus compétitifs du marché grâce à une gestion facturée 1,6 % par an seulement, sans aucun frais d’entrée, de versement ou d’arbitrage.
Disneyland Paris prépare son expansion, misant toujours plus sur l’immersif
"Nous accueillons en moyenne 15 millions de visiteurs chaque année. Nous ne nous contentons pas de satisfaire leurs attentes, nous voulons les dépasser", a résumé lors d’une conférence de presse mardi à Paris Daniel Delcourt, directeur général adjoint en charge des opérations, en présentant les étapes à venir pour le parc.
Enfévrier 2018, the Walt Disney Company avait annoncé un plan d’expansion de son site de Marne-la-Vallée , doté d’une enveloppe de deux milliards d’euros.
Ce développement pluri-annuel sera déployé par phases entre 2021 et 2025 sur le second parc du site, The Walt Disney Studios, avec la construction de trois grandes zones thématiques dédiées aux super-héros Marvel, à La Reine des Neiges et à Star Wars, des licences-phares du groupe.
"Ces trois gros +lands+ sortiront de terre entre 2021 et 2025" mais le parc est d’ores et déjà dans cet esprit"d’une connexion plus forte avec nos grandes franchises. La dimension décoration, atmosphère, mais aussi la conception de nos produits, sont beaucoup plus immersifs", détaille à l’AFP Grégoire Champetier, directeur général adjoint des affaires commerciales.
Il cite en exemple le Disney’s Hôtel New York - un des huit hôtels du parc - qui rouvrira au public dès l’été 2020, entièrement redécoré pour mettre en vedette l’univers Marvel et ses super-héros (Spider-Man, Iron Man, Captain America, Hulk, etc.), avec quelque 300 œuvres d’art et pièces uniques comme des couvertures de bandes dessinées, des affiches, ou encore des croquis originaux.
Pour son extension et ses trois nouvelles zones thématiques, Disney promet "une expérience inédite" : dès leur entrée dans le parc, les visiteurs seront accueillis par un immense lac artificiel au pied d’une montagne enneigée, reproduction fidèle du cadre dressé dans la Reine des Neiges, dessin animé aux quelque 120 millions de spectateurs selon le groupe.
"Le simple fait de s’y promener créera une sensation qui n’a plus rien à voir avec l’expérience qui auparavant se limitait à une seuleattraction, ce sera beaucoup plus intense", assure Grégoire Champetier.
Il souligne par ailleurs qu’"au moins 1.000 emplois directs supplémentaires" seront créés dans le cadre de l’extension de Disneyland Paris, qui emploie actuellement quelque 16.000 salariés, ce qui en fait déjà le premier employeur "mono-site" de France.
kd/tq/az
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
L’Assemblée nationale a voté ce jeudi 11 décembre 2025 la pérennisation de l’encadrement des loyers ainsi que le doublement des amendes en cas de non respect de la mesure et/ou d’abus au recours au (...)
Le marché de l’immobilier a connu une embellie en 2025 selon le bilan des notaires, tout comme celui de la FNAIM, mettant ainsi fin à trois années de crise relative. Mais 2026 ne s’annonce pas (...)