Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

En appel, le propriétaire du château Diter, à Grasse, reconnaît des erreurs

Patrick Diter, propriétaire à Grasse d’un vaste palais de style Renaissance qui avait été condamné en première instance à détruire l’ensemble des constructions réalisées sur sa propriété depuis 2006, a reconnu lundi en appel des erreurs, laissant entendre qu’il était prêt à la démolir.

© stock.adobe.com

Publié le
Annonce

🎁 Meilleure offre épargne sans risque du moment

Placez votre argent sans risque ! Sans changer de banque, sans avoir à ouvrir un compte courant Monabanq, le compte rémunéré Rentabilis Monabanq (Crédit Mutuel Alliance Fédérale) est sans contrainte. Totalement gratuit. Le taux proposé est de 5 % brut durant 3 mois, jusqu’à 150.000 € de dépôt. Taux standard de 2 % brut. Totale liberté pour votre capital. Calcul des intérêts au jour le jour. Offre à saisir jusqu’au 30 avril 2024 inclus.

En appel, le propriétaire du château Diter, à Grasse, reconnaît des "erreurs"

"Est-ce que vous êtes prêt à démolir" les bâtiments faits en dehors de tout permis de construire ? lui a demandé le président de la cour d’appel d’Aix-en-Provence, Eric Cibiel. "Oui, j’ai fait des erreurs", a répondu M. Diter, qui reconnaît notamment la construction d’une piscine sans autorisation.

En première instance, le tribubal de Grasse avait ordonné la démolition de l’ensemble des constructions réalisées depuis 2006. Les juges, suivant les réquisitions du parquet avaient alors considéré que le permis initial obtenu en 2006 par M. Diter l’avait été frauduleusement, entachant ainsi l’ensemble des constructions entreprises depuis cette date pour une surface totale de 3 000 m2, comprenant notamment une piscine, un héliport et une route de 600 m2 tracée, tout aussi illégalement, dans un espace boisé classé.

M. Diter avait également condamné à remettre en l’état la propriété telle qu’elle était avant 2006, soit une modeste bastide de 200 m2.

Absent lors de ce délibéré, M. Diter avait également été condamné à trois mois d’emprisonnement avec sursis et à une amende de 100.000 euros, une somme toutefois bien inférieure aux réquisitions du parquet, dont le total des amendes demandées lors de l’audience qui s’était tenue en avril 2017 dépassait les 200 millions d’euros.

La propriété avait été estimée par le fisc à 57 millions d’euros.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1MONABANQ RENTABILISLivret RENTABILIS Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 5.50% brut, pendant 8 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3LIVRET HELLO +Livret Hello + Taux boosté de 3.50% brut, pendant 24 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article En appel, le propriétaire (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

En appel, le propriétaire du château Diter, à... : à lire également