À la une

SUPER LIVRET PLACEMENT-DIRECT : Taux boosté de 5.50% brut, jusqu'à 200.000 euros de versement.
Voir conditions sur la page dédiée à cette offre.

En Savoir Plus
Accueil Livret épargne Compte à terme Compte rémunéré Assurance-Vie PEA & Bourse Epargne retraite Immobilier/SCPI Impôts & fiscalité Vidéos épargne
  1. Accueil
  2. /
  3. 📰 Actualités
  4. /
  5. 🏠 News Immobilier
  6. /
  7. 🏢 Actualités de l’immobilier
Annonce partenaire
🏢 Actualités de l’immobilier Publié le

Excellente année 2017 pour l’immobilier de luxe en France, l’IFI pas dissuasif

© stock.adobe.com
Offre Partenaire

🎁 Offre Assurance Vie Mon Petit Placement : 50 euros offerts !

Bénéficiez de cette offre exclusive via FranceTransactions.com, 50 euros offerts pour seulement 300 euros versés avec le code FT50, lors de votre première souscription de votre contrat d’assurance vie Mon Petit Placement effectuée entre le 1er juillet et le 31 juillet 2026. Voir condition sur la page dédiée à cette offre.

Profiter du bonus 50€
Partager : X (Twitter) LinkedIn

L’impôt sur la fortune immobilière (IFI) n’a pas dissuadé les expatriés fortunés de revenir sur un marché immobilier de luxe hexagonal qui a bouclé une excellente année 2017 grâce au retour de la confiance et à des taux de crédit très bas, selon deux réseaux spécialisés.

Excellente année 2017 pour l’immobilier de luxe en France, l’IFI pas dissuasif

"Le marché immobilier de prestige est en excellente santé en France", a affirmé jeudi Alexander Kraft, PDG de Sotheby’s International Realty France-Monaco, en publiant un bilan de son activité.

L’an dernier, ses agences ont réalisé environ 698 millions d’euros en France et à Monaco, soitun volume de ventes en hausse de près de 38% comparé à 2016, précise-t-il dans un communiqué.

Cela représente 577 ventes "haut de gamme" à un prix moyen de 1,21 million d’euros sur le territoire.

"Après une longue période de baisse sur le marché immobilier de prestige, les prix ont commencé à grimper encore une fois en 2017", commente M. Kraft. Dans la capitale, la hausse a été de "5% à 10%" selon la localisation et l’état des biens, sur ce marché de niche.

De son côté, le concurrent Barnes aréalisé en 2017 2,35 milliards d’euros de ventes en France, soit une augmentation de 15% comparé à l’année précédente, dont 1,55 milliard à Paris (soit 969 ventes au prix moyen de 1,6 million d’euros, en hausse de 10%).

"L’activité est très bonne" dans la capitale, "depuis l’élection d’Emmanuel Macron à la présidence de la République", à la faveur de meilleures perspectives économiques et de l’obtention des jeux Olympiques de 2024, a observé jeudi le président de Barnes, Thibault de Saint Vincent, lors d’une conférence de presse.

Des taux de crédit trèsbas et le "retour de la confiance" ont également joué.

Des acheteurs français résidant dans l’Hexagone ou, "de plus en plus", des "expatriés qui retournent en France, soit de Londres à cause du Brexit, soit d’Asie et du Moyen-Orient", ont animé le marché, constate Sotheby’s.

Ainsi "la perspective de l’impôt sur la fortune immobilière (IFI) n’a visiblement pas été un frein", constate Barnes. En dépit de la "polémique" suscitée par la mesure, Sotheby’s n’a "pas vu d’impact négatif sur les transactions immobilières de prestige".

Mais la clientèle internationale n’a pas non plus été en reste, notamment en provenance des Etats-Unis, du Moyen-Orient ou de Chine.

ref/tq/cj

Questions & Échanges

Aucune question n'a encore été posée sur cet article. Soyez le premier à participer !

Poser une question à la rédaction

Votre adresse email ne sera jamais publiée. Nos experts vous répondent sous quelques heures.

Votre message n'apparaîtra qu'après avoir été validé par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
Ce champ n'accepte pas les liens externes au site FranceTransactions.com (hormis vers des sites officiels).

Indépendant, gratuit et sans publicité cachée. Vous aimez nos outils ?

Pour soutenir le travail de notre équipe face aux algorithmes et ne rater aucun décryptage, ajoutez FranceTransactions à vos sources préférées en 1 clic.

Offre exclusive

🎁 Offre Assurance Vie : 50 euros offerts !

Bénéficiez de cette offre exclusive via FranceTransactions, 50 euros offerts pour seulement 300 euros versés avec le code FT50, lors de votre première souscription de votre contrat d’assurance vie Mon Petit Placement effectuée entre le 1er juillet et le 31 juillet 2026. Voir conditions sur la page dédiée à cette offre.

Profiter du bonus 50€
À découvrir

🎁 Offre Assurance Vie : 100 euros offerts !

jusqu’au 31 juillet 2026, bénéficiez de 100 euros offerts pour la souscription de votre contrat Life Epargne by Epargnissimo, sous conditions. Voir conditions sur la page dédiée à cette offre.

Profiter de l'offre

Simulateur d'Allocation

Calculez la répartition théorique de votre capital entre PEA, Assurance Vie et Liquidités rémunérées, selon votre profil et horizon de placement.

Accéder au simulateur