Immobilier sur Paris : +7% de hausse des prix en 2019, une folie sans limite ?

Immobilier sur Paris © FranceTransactions.com/ stock.adobe.com
Quatre ans de hausse des prix, c’est le dernier bilan en date du marché français du logement. Paris flambe et devrait continuer, mais la province est de plus en plus touchée, à quelques semaines d’élections municipales, pour lesquelles le sujet est régulièrement évoqué.

Publié le

Paris sera-t-il toujours Paris ?

Impossible de se loger sur Paris. Les loyers sont trop élevés, les biens mis en location s’arrachent en quelques heures. Les locataires candidats n’hésitent plus à proposer des sommes en liquide afin de soudoyer le propriétaire, bref, du grand n’importe quoi. Et les choses ne sont pas prêtes de s’arrêter. Les prix sur Paris ont encore grimpé de +7% en 2019 en moyenne. De la pure folie. Certains quartiers de Paris restent encore sous le seuil symbolique des 10.000€ du mètre carré.

A l’approche des municipales, les prix des logements ne cessent de monter

"Les prix traduisent un déséquilibre assez net du marché", a résumé jeudi le notaire Thierry Delesalle, lors d’une présentation des chiffres annuels établis par sa profession, de concert avec l’Insee. Ils témoignent d’un marché en plein essor depuis des années. Le nombre de ventes, qui s’était stabilisé un an plus tôt, est reparti en nette hausse et dépasse désormais largement le million.

4e année de hausse consécutive des prix de l’immobilier

Surtout, les prix des logements anciens ne cessent de progresser pour enregistrer leur quatrième année de hausse. En moyenne, ils ont augmenté de 3,7%. D’un côté, la situation de Paris reste symbolique. En 2019, les prix ont dépassé les 10.000 euros le mètre carré, ont augmenté de presque 7% sur l’ensemble de l’année et devraient encore accélérer en ce début d’année 2020, selon les données avancées des notaires.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Immobilier sur Paris : (...) : Publiez un commentaire ou posez votre question...

Sur le même sujet

A lire également