Hôpitaux de Paris : vente du siège et déménagement d’ici 2021 (Hirsch)
L’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) va vendre son siège social au coeur de la capitale pour s’installer dans un nouveau bâtiment au sein de l’hôpital Saint-Antoine, a annoncé lundi son directeur général, Martin Hirsch.
🎁 PER YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts pour toute souscription ou transfert
Bénéficiez d’une offre exceptionnelle chez YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts grâce au code MONPER25. Si vous envisagez d’ouvrir un PER, la souscription peut être réalisée en quelques minutes dans un cadre clair et piloté. Si vous détenez déjà un PER auprès d’un autre établissement, vous avez également la possibilité de le transférer sans frais et de bénéficier de l’offre dans les mêmes conditions. Avec Yomoni Retraite+, vous profitez d’un PER piloté en ETF, simple à ouvrir, transparent, et aux frais parmi les plus compétitifs du marché grâce à une gestion facturée 1,6 % par an seulement, sans aucun frais d’entrée, de versement ou d’arbitrage.
Hôpitaux de Paris : vente du siège et déménagement d’ici 2021 (Hirsch)
"J’ai décidé une profonde transformation du siège de l’AP-HP dansdes locaux plus modernes, avec des effectifs plus resserrés", a déclaré M. Hirsch lors de la présentation de ses voeux.
"Mon choix s’est arrêté sur l’hôpital Saint-Antoine, où nous construirons un nouveau bâtiment", a-t-il ajouté.
Situé dans l’Est parisien, ce lieu a l’avantage d’être installé "au cœur d’un ensemble hospitalier, qui reste central et bien desservi", a-t-il expliqué.
Ce déménagement "prévu en 2021" sera compensé par la vente du siège actuel, composé de deux immeubles proches de l’Hôtel de Ville.
"La différence entrele produit de cette vente et la réalisation du nouveau siège sera intégralement réinjectée dans notre plan d’investissement pour les hôpitaux", a assuré M. Hirsch.
Le plus grand centre hospitalier français a en effet prévu de dépenser 2,4 milliards d’euros d’ici 2022 dans les équipements médicaux, l’informatique et surtout les travaux, dont plus d’un milliard pour des restructurations immobilières.
Mais sa situation budgétaire s’est fortement dégradée en 2017, le déficit des activités de soins plongeant à 174 millions d’euros, contre 43 millions en2016
Avant l’annonce de la vente du siège, l’AP-HP comptait déjà sur sa "politique dynamique de valorisation de son patrimoine" pour financer ses projets : le plan global de financement pluriannuel (PGFP) présenté à l’automne reposait notamment sur la cession d’immeubles, logements etterrains pour environ 300 millions d’euros en cinq ans.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
L’Assemblée nationale a voté ce jeudi 11 décembre 2025 la pérennisation de l’encadrement des loyers ainsi que le doublement des amendes en cas de non respect de la mesure et/ou d’abus au recours au (...)
Le marché de l’immobilier a connu une embellie en 2025 selon le bilan des notaires, tout comme celui de la FNAIM, mettant ainsi fin à trois années de crise relative. Mais 2026 ne s’annonce pas (...)