HSBC France va déménager son siège historique des Champs-Elysées
HSBC France a annoncé mercredi vouloir déplacer son siège social historique, situé actuellement sur l’avenue des Champs-Elysées, pour un site voisin et renforcer son implantation dans le quartier d’affaires de La Défense à Nanterre.
📢 Livret épargne à 5% + jusqu’à 280€ offerts pour votre compte Monabanq
La banque en ligne Monabanq (Élue service client de l’Année pour la 9e fois consécutive) propose le livret épargne Monabanq au taux boosté de 5% brut, applicable pendant 3 mois, jusqu’à 100.000 euros de versement. Bénéficiez par ailleurs de l’offre de bienvenue permettant de recevoir jusqu’à 280 euros de prime pour l’ouverture de votre compte courant assorti de vos moyens de paiement.
HSBC France va déménager son siège historique des Champs-Elysées
La filiale française du mastodonte bancaire britannique compte installer quelques 1.200 collaborateurs au 38 avenue Kleber, à environ 500 mètres de son siège actuel, situé au numéro 103 de la célèbre avenue parisienne et au 15 rue Vernet, d’ici fin 2020.
Ce nouvel emplacement accueillera "principalement les activités commerciales pour les grandes entreprises, les investisseurs institutionnels, les particuliers et la banque privée, ainsi que les activités de marchés", est-il précisé.
Par ailleurs, la banque va renforcer ses équipes, "sur le site de Cœur Défense, qui regroupe aujourd’hui plus de 4.000 collaborateurs et en accueillera à terme environ 4.500, et sur les agences proches d’Étoile".
Ce projet a été présenté aux instances représentatives du personnel, souligne HSBC France.
En 2010, HSBC France avait vendu pour un montant de 400 millions d’euros ces bâtiments à un Organisme de placement collectif immobilier constitué pour la transaction. Ils abritaient depuis 1922 le siège du Crédit commercial de France (CCF) racheté en 2000 par le groupe britannique.
À la suite de cette transaction, l’établissement était devenu locataire des murs. Selon une source proche du dossier, le propriétaire, dont l’identité n’est pas connue, "a d’autres projets" pour le site.
L’avenue des Champs-Elysées fait actuellement l’objet d’un projet de transformation à horizon 2024, année où Paris accueillera les Jeux olympiques, entraînant une flambée des prix immobiliers.
Au début du mois, le groupe d’assurance mutualiste Groupama a annoncé la vente pour 613 millions d’euros d’un immeuble situé au 79, avenue des Champs-Elysées, un montant record pour un édifice situé sur la célèbre avenue parisienne, au fonds souverain norvégien NorgesBank Investment Management.
A l’occasion de cette transaction, le prix au mètre carré avait atteint quasiment 80.000 euros pour une surface utile du bâtiment estimée à 7.700 mètres carrés.
cgu/soe/eb
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
Puisque les taux sont négatifs, pour les banques, c’est désormais le vendeur qui doit payer à l’acheteur la cession de ses actifs. Tout ceci est cohérent, dans ce monde financier, qui marche sur la (...)
Selon les chiffres publiés par le site d’annonces immobilières Bien’ici, le pouvoir de louer et d’achat immobilier des Français serait en forte baisse depuis ces cinq dernières années. Comment (...)
L’année 2025 se termine mal pour le marché des SCPI : la chute de plus de 18% (18.09%) du prix des parts de la SCPI PAREF Hexa montre que la crise du secteur n’est pas encore totalement (...)