
Immobilier USA : un placement à plus de 8% brut !
Des taux de rendements locatifs à faire rêver les investisseurs français. Bien loin des contraintes de la loi ALUR, du rendement moribond plafonnant à 2 ou 3% bruts obtenus en France, avant (...)
Avec la hausse des taux directeurs de la FED, les taux de marché n’ont pas cessé de grimper aux USA. Bilan, les taux des crédits immobiliers proposés atteignent les 7% sur 30 ans. Le marché immobilier est bloqué, faute d’acheteurs. Les prix vont commencer à dévisser sérieusement.

Crédit immobilierCrise immobilièreImmobilier aux USARécession économique
Publié le par Denis LapalusLa banque en ligne Monabanq (Élue service client de l’Année pour la 9e fois consécutive) propose le livret épargne Monabanq au taux boosté de 5% brut, applicable pendant 3 mois, jusqu’à 100.000 euros de versement. Bénéficiez par ailleurs de l’offre de bienvenue permettant de recevoir jusqu’à 280 euros de prime pour l’ouverture de votre compte courant assorti de vos moyens de paiement.
Nouvelle crise immobilière aux USA en vue ! La bulle immobilière de ces dernières années aux USA va exploser, c’est une affaire de semaines désormais. Avec des hausses de plus de 18% par an, le marché arrive à ses limites. Avec la forte hausse des taux d’intérêts, le marché pourrait bien se figer totalement.
La baisse des prix est déjà amorcée, notamment à San Francisco, où les prix ont baissé de 4% en seulement 3 mois. Et ce n’est qu’un début. Avec la bulle immobilière, et comme en France, l’envolée des taxes de propriété (équivalent de la taxe foncière en France), les propriétaires ne s’y retrouvent plus. Par ailleurs, le nombre de saisies est de nouveau en forte hausse, rappelant la sombre période de la crise financière. Toutefois, si la hausse est marquée, le volume n’a, pour le moment, rien à voir avec la cascade de défauts de remboursement des crédits de cette période. Le plein emploi et les fortes hausses de salaire aux USA permettent d’éviter le pire.
Les taux hypothécaires américains ont dépassé 7 % pour la première fois en plus de deux décennies, prolongeant une série de fortes hausses qui ont entravé la demande de logements. Le taux contractuel sur une hypothèque fixe de 30 ans a augmenté de 22 points de base pour atteindre 7,16% au cours de la semaine terminée le 21 octobre, marquant la 10e augmentation consécutive, selon les données de la Mortgage Bankers Association publiées mercredi.
| TOP | OFFRES | DÉTAILS | EN SAVOIR + |
|---|---|---|---|
| 🥇 1 | ![]() | Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. | 👉 EN SAVOIR PLUS |
| 🥈 2 | ![]() | Livret + Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. | 👉 EN SAVOIR PLUS |
| Les offres promotionnelles sont soumises à conditions. | |||

Des taux de rendements locatifs à faire rêver les investisseurs français. Bien loin des contraintes de la loi ALUR, du rendement moribond plafonnant à 2 ou 3% bruts obtenus en France, avant (...)

La lutte contre l’optimisation fiscale va prendre un nouveau virage aux USA. Le plan d’investissement sur le climat et la santé de JoeBiden va imposer une imposition forfaitaire de 15% aux 470 plus (...)

Ce n’est que pure théorie, mais tout de même, les USA sont entrés officiellement en récession, la croissance du PIB étant négatif pour le deuxième trimestre (...)

La bulle immobilière semble ralentir lentement aux USA. La progression des prix des maisons sur une année indique une légère baisse, +18.7% au lieu de +19,4% le mois (...)

Plus de 22% de baisse pour les mises en chantier en 2025, l’immobilier neuf s’enfonce toujours plus dans la crise.

Selon les chiffres publiés par le site d’annonces immobilières Bien’ici, le pouvoir de louer et d’achat immobilier des Français serait en forte baisse depuis ces cinq dernières années. Comment (...)

L’année 2025 se termine mal pour le marché des SCPI : la chute de plus de 18% (18.09%) du prix des parts de la SCPI PAREF Hexa montre que la crise du secteur n’est pas encore totalement (...)
2001-2026 — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online