
Immobilier et DPE : nouvelles règles au 1er janvier 2025, interdictions de location
À compter du 1er janvier 2025, plusieurs changements importants entrent en vigueur concernant le Diagnostic de Performance Énergétique (DPE).
L’investissement immobilier français a enregistré une performance de 8 % en 2017, selon l’indice IPD France Annual Property de MSCI. La hausse de rendement par rapport à 2016 est de +2.56% (7.80% en 2016).
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 4.10 % en 2023, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque. Le portefeuille obligataire du fonds EURO+ affichait un rendement actuariel de 5.56% à fin 2023 !.
L’immobilier d’entreprise, dans le secteur du stockage et de la logistique ressort comme étant le plus rentable selon l’indice IPD MSCI en 2017, avec un taux de rendement de 11.80%. Viennent ensuite les investissements dans l’immobilier de bureaux avec 8.40%, puis le commerce avec 7.30%, et enfin, comme chaque année, le logement en dernier avec seulement 5.60%.
Mesurant les rendements totaux sans endettement des placements immobiliers détenus en propriété directe d’une évaluation à l’autre, l’indice a suivi la performance de 5 635 actifs immobiliers, totalisant de 135,8 Mds€ de capitaux en décembre 2017. Le bureau représente 58,7 % de ce volume, avec 2 029 actifs étant évalués à 79,6 Mds€.
TOP | OFFRES | DÉTAILS | EN SAVOIR + |
---|---|---|---|
🥇 1 | ![]() | RENTABILIS Monabanq Taux boosté de 3.00% brut, pendant 12 quinzaines. | 👉 EN SAVOIR PLUS |
🥈 2 | ![]() | Livret + Taux boosté de 4.00% brut, pendant 8 quinzaines. | 👉 EN SAVOIR PLUS |
🥉 3 | ![]() | Livret Hello + Taux boosté de 2.25% brut, pendant 24 quinzaines. | 👉 EN SAVOIR PLUS |
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions. |
À compter du 1er janvier 2025, plusieurs changements importants entrent en vigueur concernant le Diagnostic de Performance Énergétique (DPE).
Le taux des crédits immobiliers est en baisse, et pourtant le coût relatif moyen des crédits augmente de nouveau.
Darwin, société de gestion récente, annonce le lancement de son premier fonds, Darwin RE01, une SCPI multisectorielle, pan-européenne, 100% digitale et à (...)