Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Immobilier / DPE : fin de la période de gratuité de réédition des DPE au 30 avril 2022

Immobilier / DPE : fin de la période de gratuité de réédition des DPE au 30 avril 2022 © FranceTransactions.com/stock.adobe.com
Les logements datant d’avant 1975 pouvaient obtenir des résultats farfelus aux DPE. Une période de réédition des DPE avait été ouverte depuis le 1er novembre 2021, pour que les propriétaires puissent obtenir, sans frais, un DPE normal. La période de grâce se termine le 30 avril 2022.

Publié le

Un nouveau calcul DPE foireux pour les biens d’avant 1975

Le nouveau diagnostic de performance énergétique entré en vigueur le 1er juillet 2021 était foireux pour les biens anciens, d’avant 1975. "Des analyses sont en cours afin d’identifier précisément l’origine des anomalies constatées, et y apporter les corrections nécessaires", avait précisé en septembre 2021 le ministère de la Transition écologique dont dépend le ministère du Logement dans un communiqué. Depuis, la correction a été effectuée. Il faut donc réédité tous les DPE concernés. Ce service peut être effectué gratuitement, mais uniquement jusqu’au 30 avril 2022.

Fin de la réédition des DPE anormaux

A cause de résultats anormaux, la direction générale de l’aménagement, du logement et de la nature du ministère de la Transition écologique recommandait aux diagnostiqueurs de suspendre l’édition des diagnostics de performance énergétique pour les logements datant d’avant 1975 en septembre dernier. Une nouvelle méthode de calcul avait été mise en place le 1er novembre et les diagnostiqueurs s’étaient engagés à rééditer certains DPE, sans frais pour les propriétaires. "Cette libéralité prendra fin le 30 avril 2022. Ce délai avait été repoussé une fois déjà, et ne sera pas prolongé au-delà de cette nouvelle échéance", affirme l’Unis.

Sélection des meilleures intermédiaires en matière de crédits immobiliers

🥇 1 Guide pargne Crédit immobilier : Obtenir votre meilleur taux de crédit possible, c'est leur mission ! 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2 Guide pargne Un courtier sans frais de courtages, rémunéré uniquement par les banques ! 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Immobilier / DPE : fin de (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Sur le même sujet

Réédition gratuite de DPE, fin le 30 avril 2022 : à lire également