Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Immobilier : les frais d’agences immobilières deviennent négociables (affichage obligatoire des barèmes de frais maximum), à compter du 1er avril 2022

Porte ouverte aux négociations des frais auprès de votre agence immobilière à compter du 1er avril 2022 ! L’interdiction faite aux professionnels de déroger à leurs barèmes de frais est levée, les frais deviennent négociables !

Les frais d’agences immobilières deviennent négociables © FranceTransactions.com/stock.adobe.com

Publié le
Annonce

📢 Livret épargne à 5% + jusqu’à 280€ offerts pour votre compte Monabanq

La banque en ligne Monabanq (Élue service client de l’Année pour la 9e fois consécutive) propose le livret épargne Monabanq au taux boosté de 5% brut, applicable pendant 3 mois, jusqu’à 100.000 euros de versement. Bénéficiez par ailleurs de l’offre de bienvenue permettant de recevoir jusqu’à 280 euros de prime pour l’ouverture de votre compte courant assorti de vos moyens de paiement.

Barèmes des frais d’agences, à vous de négocier !

A compter du 1er avril, l’interdiction faite aux professionnels de l’immobilier de déroger à leur barème de tarifs est levée. Ils pourront désormais le réviser à la baisse en rapport au maximum affiché. Les barèmes d’honoraires seront considérés comme indiquant des prix maximums. Il s’agit des barèmes indiqués de façon obligatoire par les professionnels de l’immobilier sur les frais qu’ils touchent lors d’une vente, d’une location ou pour de la gestion locative. Jusqu’ici, il devait s’agir des frais effectivement pratiqués par les agences immobilières et autres professionnels de l’immobilier proposant ce type de services.

L’ arrêté publié au Journal Officiel le 4 février 2022 modifie les articles 2 et 4 de l’arrêté de 2017 relatif à l’information des consommateurs par les professionnels intervenant dans une transaction immobilière. Dès le 1er Avril 2022, la nouvelle mouture de l’article 2 impose à tous les professionnels immobiliers d’afficher leurs tarifs maximums pour l’ensemble de leurs prestations, notamment celles liées à la vente, à la location de biens et à la gestion immobilière, en indiquant pour chacune d’elles à qui incombe le paiement de cette rémunération limitant ainsi à des situations exceptionnelles le changement de la charge des honoraires.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET MONABANQLivret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Immobilier : les frais d'a Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Sur le même sujet

Négociez vos frais immobiliers : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter. Mentions légales et Conditions d’utilisation | Partenaires | Qui sommes-nous ? | Politique de référencement des placements épargne | Guide EPARGNE de A à Z | Collecte avis internautes | Cookies et Politique de gestion des données personnelles (RGPD - Règlement Général de Protection des Données) | Modèle économique | Mise à jour de données financières

2001-2026  — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online